Publicité

Continuez d’incarner Kutaro, le héros d’un spectacle de marionnettes dans puppeteer avec la suite de ce guide complet! Aujourd’hui nous vous proposons les actes 4 et 5 de ce jeu vidéo magnifique sur Playstation 3.

Publicité
 

Tout d’abord, retrouvez les actes 1 à 3 en cliquant ici. Ce guide complet de puppeteer a été conçu en 21 parties par GAMEOXO sur sa chaîne Youtube. Puppeteer est composé de 7 actes, un acte contient 3 rideaux. C’est parti pour la suite du Guide Complet de puppeteer!

Acte 4 : Façon western

Rideau 1

Coupez les cactus pour grimper le long du canyon, tirez sur les crochets avec votre grappin pour faire apparaître d’autres plantes et des passerelles en tout genre, puis utilisez les trampolines verts pour monter davantage. Faites couler du sable à l’écran suivant pour pouvoir le découper en grimpant, libérez sans faute les larves dans les alcôves successives et utilisez la tête de fossile à côté du squelette lors de votre ascension pour accéder au Niveau Bonus.

Vous obtenez ensuite le masque du lutteur, qui vous permet d’exécuter une attaque en piqué et de tirer les poignées rouges. Exercez-vous avec la sorcière, entrez dans le saloon par la fenêtre pour tirer les caisses pour refaire un mur et faites un piqué sur la table de poker pour pouvoir remonter grâce aux cartes. Exécutez un super piqué pour refermer la trappe, poussez tout le bâtiment vers la droite, et à l’écran suivant, tirez sur le crochet à droite pour sortir un drapeau

Grimpez alors jusqu’au dessus de la prison pour faire un super piqué et révéler deux poignées rouges, tirez celle du bas avant de pousser celle d’en haut, puis poussez celle du bas à fond. Allez ensuite enfoncer le tas de briques à droite après avoir sauté dessus pour pousser tous les bâtiments de côté et passer à la suite. Tirez le crochet pour pouvoir grimper au drapeau, exécutez un super piqué sur la plaque d’égout et revenez de l’autre côté pour pousser le bâtiment tout à droite. Exécutez ensuite des super piqués sur les deux autres plaques pour les refermer en vous servant de la fumée.

A l’écran qui suit, tirez le chariot de foin sur la droite pour sauter dessus et récupérer une larve bien cachée, tirez le chariot de gauche pour grimper aux drapeaux tout en libérant les larves présentes et exécutez des super piqués sur le cheval et sa remorque pour le libérer. Vous affrontez ensuite un escuyer cow-boy : courez dans une direction pour éviter ses balles, faites un piqué sur les plaques où l’emblème de taureau s’affiche pour créer de la fumée et grimpez-y pour exécuter un super piqué sur la tête du boss. Réitérez cette opération trois fois de plus pour vous débarrasser sans mal de cet adversaire.

High Noon – Act 4 Rideau 1 – Gunslinger Boss

Rideau 2

Vous voilà pris dans la course opposant Pouliche et son mari : suivez les coutures en empruntant les itinéraires jaunes, frappez les larves à moto avec Pikarina et faites un piqué sur les véhicules de vos ennemis lorsque l’occasion se présente. Prenez soin de sautez par dessus le pont qui tombe en ruines et utilisez la tête de six-coups à l’écran suivant pour trouver le Niveau Bonus.

Reprenez ensuite votre cavalcade, renversez les bidons d’huile qui se présentent avec un piqué en évitant les obstacles sur votre parcours de coutures et envoyez les deux zigotos ad patres. Vous faites ensuite la course contre la locomotive à cheval : penchez-vous et sautez pour éviter les scorpions et les boules à piquants, utilisez la fumée pour avancer le long de la caravane en exécutant un piqué sur les zones rayées jaunes, puis une fois arrivé au niveau de la girafe, accroupissez-vous sur sa tête pour éviter les piquants avant de grimper aux nuages pour faire un super piqué sur la grosse plaque rayée.

Continuez ensuite de la même manière votre remontée fantastique en suivant les couture entrecoupées de charbon et en retournant les wagons, libérez bien les âmes que vous croisez et coiffez vos adversaires au poteau. S’ensuit un combat de boss assez simple : contentez-vous de tourner autours de Pouliche pour éviter les flammes en utilisant su besoin le bouclier contre les missiles, repérez le feu vert et faites un piqué sur la plaque désignée. Suivez ensuite les coutures jaunes pour pouvoir lancer un super piqué sur la tête du boss et le vaincre facilement.

High Noon – Act 4 Rideau 2 – Train Boss

Rideau 3

Utilisez les décorations pour vous hisser de toit en toit en évitant les mines violettes, utilisez les ballons comme trampolines en tirant dessus si nécessaire, tirez les poignées rouges avec le masque du lutteur pour bouger les bâtiments et sauvez les larves que vous croisez sur les panières de linge. Enclenchez la machine de barbe à papa sur la gauche en tirant dessus pour pouvoir continuer à monter et à l’écran qui suit, utilisez la tête de lion face au gong géant pour entrer dans le Niveau Bonus.

Détruisez ensuite la caisse à gauche pour libérer des ballons qui vous serviront à grimper, progressez de plus belle en virevoltant entre les toits et à l’écran qui suit, tirez sur les crochets pour faire bouger les ballons et pouvoir les utiliser pour monter encore plus haut. Poussez le segment de bâtiment en roulant rapidement vers la droite pour ne pas vous faire écrabouiller, frappez la piñata et lancez des bombes dans les cylindres colorés autours de la fusée pour accéder à l’arène.

Vous voilà contre Taureau, le boss de l’acte : placez-vous entre deux pneus enterrés et faites un piqué sur le symbole lorsque Taureau arrive sur vous pour le bloquer dans l’une des deux parois qui se dressent alors. Utilisez ensuite la fumée pour grimper et exécutez un super piqué pour assommer le boss. Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire, en faisant attention aux piquants qui vous empêcheront d’utiliser tous les mécanismes, et vous viendrez vite à bout de Taureau de puppeteer.

High Noon – Act 4 Rideau 3 – Bull Boss

Acte 5 : Encauchemardés

Rideau 1

Frappez les citrouilles avec Pikarina pour que vos bombes s’accrochent à elles et les illuminent, libérez les âmes que vous rencontrez en contrebas avant de continuer, puis frappez la citrouille enterrée pour pouvoir l’allumer avant de grimper aux sucettes à découper. Un peu plus loin, fuyez face à la citrouille qui vous tombe dessus, évitez les têtes fantômes de l’écran suivant en restant dans la lumière et progressez en frappant les citrouilles avant de les faire exploser et en découpant les sucettes.

Libérez la larve en ombres chinoises dans la citrouille, utilisez votre tête de citrouille pour accéder au Niveau Bonus, puis poussez la calèche citrouille vers l’épouvantail avec le masque du lutteur. Pour progresser à l’écran suivant, attendez que les lucioles allument les bougies pour avancer et rester dans la lumière, frappez et lancez des bombes sur les citrouilles pour tracer votre route et utilisez la gelée comme trampoline avant de grimper davantage à l’aide des sucettes.

Dans la citrouille où vous apparaissez en ombre, faites une roulade lorsque la citrouille à piquants rebondit pour passer, faites sautez la dernière citrouille avant de découper la toile violette autours de l’emblème et vous atterrissez dans la salle du boss de puppeteer.

Pour vaincre le canidé, sautez pour éviter l’onde de choc créée par ses coups de patte, contrez le coup horizontal qui arrive juste après avec le bouclier puis lancez une bombe sur l’un des citrouilles pour pouvoir grimper aux sucettes et couper la corde retenant l’os du toutou. Exécutez alors un super piqué au niveau du symbole et réitérez l’opération jusqu’à la série de QTEs finale pour en finir avec le robot.

Publicité
 

Fear of the Dark – Act 5 Rideau 1 – General Dog Boss

Rideau 2

Commencez ce rideau en faisant un petit régime : esquivez les obstacles divers en écrasant les larves au passage tout en découpant les calories en même temps jusqu’à défoncer la porte à l’arrivée. Vous allez ensuite devoir escalader la tour se remplissant de crème fouettée le plus vite possible : utilisez donc le grappin, l’attaque en piqué et vos ciseaux pour vous frayer un chemin à travers les divers obstacles, repérez les tâches de citrouilles au sol pour anticiper où les prochaines vont atterrir et n’oubliez pas d’utiliser votre tête de maison en bonbons au niveau de la tour ornée de confiseries à gauche d’un mur de crème chantilly pour débloquer le Niveau Bonus de puppeteer.

Après une longue série de murs de chantilly à découper et de citrouilles à dégager du passage au grappin, vous vous faites gober par le boss. Repérez la gelée verte sur l’une des dents pour aller la découper en évitant les coups de machoire, placez une bombe à cet endroit, puis courez en ombre chinoise bravant les quelques obstacles qui vous barrent la route. Réitérez l’opération plusieurs fois en mettant les caries de la citrouille à nue et vous en viendrez vite à bout.

Fear of the Dark – Act 5 Rideau 2 – Pumpkin Boss

Rideau 3

Sautez en piqué sur la tombe marquée, évitez la main qui passe dans le sous-sol et ouvrez le cercueil en remontant sur la droite pour passer au plan suivant. Passez par le sous-sol en vous dirigeant vers la droite, découpez la toile pour libérer l’emblème et retournez au centre de la zone pour ouvrir le cercueil de droite. Tirez ensuite sur le gros crochet à gauche, exécutez un super piqué sur le cercueil en vous aidant des chauve-souris et utilisez le même procédé pour aplatir le squelette qui en sort, si besoin en vous glissant entre ses jambes.

Dans l’écran suivant, passez dans le sous-sol vers la gauche, lâchez les chauve-souris en tirant sur le crochet et découpez la toile tout à droite en coupant à travers les volatiles pour rendre la zone plus accueillante. Sautez en piqué sur le cercueil à gauche, passez dans l’ouverture au sol ainsi dégagée et utilisez la tête de Nébula à gauche de la statue pour accéder au Niveau Bonus. Reflétez ensuite la lumière lunaire sur le fantôme que vous libérez à droite à l’aide du bouclier pour pouvoir le découper.

La faucheuse de puppeteer vient alors vous rendre visite : utilisez la tête d’ange pour la paralyser et découpez sa cape en toute tranquillité avant de libérer les âmes qu’elle gardait jalousement. Vous arrivez ensuite aux abords de la tour : coupez à travers les mailles violettes en veillant à éviter les flux électriques, faites exploser les piliers qui vous bloquent et évitez les projecteurs. Empruntez les coutures qui suivent, tirez sur l’interrupteur au grappin pour pouvoir découper les câbles sur la droite et continuez ainsi jusqu’au sommet pour affronter le boss de puppeteer.

Sautez pour éviter les balayages qu’il exécute avec sa queue, évitez les faisceaux électriques qu’il envoie en vous accroupissant ou en sautant selon la couleur et esquiver ses coups de patte pour pouvoir faire un piqué sur l’une d’elle. Coupez alors la batterie sur son dos en remontant par les câbles apparents, puis reprenez vos esquive. Lorsque le boss créé deux faisceaux lasers faisant le tour de la pièce, évitez-les si nécessaire en découpant les câbles au plafond et tirez sur le crochet pour pouvoir accéder à la seconde batterie. Pendant la dernière phase, évitez les missiles en gardant un oeil au sol, grimpez à l’aide de la fumée créée par les deux derniers et exécutez un super piqué. Faites cela par deux fois et complétez les QTEs finales pour conclure cet acte de puppeteer.

Fear of the Dark – Act 5 Rideau 3 – Robo-Dog Boss

Recherche depuis Internet:

  • blocage puppeteer western

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.