Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:PS3
  • Post comments:0 commentaire

Voici la dernière étape de ce guide complet pour le jeu Puppeteer sur PS3. Continuez d’incarner Kutaro, le héros d’un spectacle de marionnettes dans la suite de ce guide complet! Aujourd’hui nous vous proposons les actes 6 et 7 qui correspond à la fin de ce jeu vidéo magnifique sur Playstation 3.

Publicité
 

Publicité
 

Tout d’abord, retrouvez les actes 1 à 3 en cliquant ici et les actes 4 et 5 en cliquant ici. Ce guide complet a été conçu en 21 parties par GAMEOXO sur sa chaîne Youtube. Puppeteer est composé de 7 actes, un acte contient 3 rideaux. C’est parti pour la suite du Guide Complet!

Acte 6 : Temps agités

Rideau 1

Suivez le lapin blanc en sautant sur les volets s’ouvrant à tout va, sautez de toit en toit en faisant un piqué sur les paquets de cartes pour pouvoir avancer et coupez la fumée qui sort des cheminées pour aller placer une bombe dans la plus grande d’entre elles. Sautez des toits à mesure qu’ils s’effondrent, traversez à nouveau une série de cheminées avant de continuer votre route, explorez comme il se doit les différents niveaux des maisons flottantes pour y dénicher toutes les larves et coupez les étoiles filantes.

Utilisez la tête d’étoile face à la grande étoile jaune pour accéder au Niveau Bonus, découpez ladite étoile pour poursuivre lapin dans l’autre dimension et courez jusqu’en haut du sablier en évitant les scies circulaires et en vous méfiant des cartes violettes. Sur la fin, utilisez les paquets comme trampoline après avoir pris soin de libérer toutes les larves qui croisent votre chemin et vous atteignez l’arène du boss.

Sautez pour éviter le retournement de cartes, restez sur les paquets les plus bas pour ne pas tomber et courez vers le paquet marqué du signe du taureau pour faire un piqué dessus et pouvoir rejoindre l’étage. Évitez les rats tout en découpant les cordes retenant les paquets, réitérez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de paquet en évitant de tomber dans les trous formés par les couteaux et finissez le lapin à coup de QTEs.

Time’s a-Ticking – Act 6 Rideau 1 – Rabbit Boss

Rideau 2

Coupez l’arbuste pour enlever le camouflage de M. Rose, progressez entre les buissons en découpant les mauvaises herbes pour avancer et empruntez les deux chemins dans le labyrinthe qui suit pour récolter toutes les larves. Sautez au dessus des ronces qui suivent, montez jusqu’au portail et utilisez la tête de ruche en dessous de la ruche, justement, pour déverrouiller le Niveau Bonus.

Faites ensuite un piqué sur la fontaine à gauche, donnez de grands coups de ciseaux pour avancer jusqu’à l’éléphant qui s’anime à votre contact, allez exécuter quelques attaques en piqué en hauteur pour pouvoir rejoindre le pachyderme et sautez au dessus des ronces pour arriver en un seul morceau. Traversez alors les différentes tables en passant sur les coutures et en sautant sur les fauteuils, utilisez les plumes de l’oiseau pour monter davantage et rejoignez ainsi le clocher.

Lancez une bombe sur la lanterne, sautez de rouage en rouage en ne restant pas sur les clés anglaises et en passant à travers les toiles lorsque les ouvertures pointent dans la bonne direction, sautez sur le pendule pour traverser et continuez jusqu’à l’extérieur. Aplatissez le symbole, lancez une bombe dans le gosier de l’oiseau pour pouvoir grimper à l’aide de la fumée, faites de même en évitant les tornades du boss sur les façades suivantes et grimpez à l’intérieur en enfonçant les leviers.

Sautez sur les pendules, laissez-vous tomber après les deux rouages pour libérer des larves en contrebas, reprenez votre ascension à grand renfort de coups de ciseaux dans les toiles et vous attendrez bientôt le sommet du clocher. Pour venir à bout de l’oiseau, tirez sans relâche sur son crochet avec votre grappin en prenant le temps d’esquiver ses attaques, grimpez aux plumes pour lui couper les ailes et la queue et terminez le travail lors des sempiternelles QTEs.

Time’s a-Ticking – Act 6 Rideau 2 – G. Rooter Boss

Rideau 3

Vous voilà sur le dos de M. Rose pour un parcours endiablé sur l’échine du dragon. Sautez et accroupissez-vous pour éviter les obstacles, utilisez la tête de M. Rose avant de partir au deuxième écran pour accéder au Niveau Bonus et repartez de plus belle en récoltant toutes les larves planant en arrière plan en les frappant avec Pikarina. Pour récupérer toutes les larves, vous devrez faire deux fois le niveau car un itinéraire alternatif vous est proposé sur la fin en utilisant la tête de coq. Volez quoi qu’il en soit vers le combat de boss de l’acte.

Évitez ses boules de feu, placez des bombes pour endommager l’arme à piquants qu’il utilise et coupez à travers la fumée qu’il dégage pour éviter ses jets de flammes entre deux interludes sur coutures. Le combat est long, mais vous en viendrez à bout sans mal.

Time’s a-Ticking – Act 6 Rideau 3 – G. Dragon Boss

Acte 7 : Le roi-tyran

Rideau 1

Progressez sur les pentes glacées en prenant le temps d’aller libérer la larve en hauteur, traversez le pont et utilisez quelques bombes pour enlever le verglas de quelques plates-formes. Rebondissez sur les yétis pour monter, faites un piqué sur la glace pour faire tomber les flocons qui vous permettront de grimper et faites de même un peu plus loin en évitant les pics de glace sur le côté. A l’écran suivant, tirez sur les arbres pour pouvoir traverser, frayez-vous un chemin à coup de bombes et empruntez ce qui reste du téléphérique.

Évitez les boules de neige en attendant votre heure sous le promontoire, passez dans la caverne en contrebas pour avancer facilement en découpant la neige au plafond, ne loupez pas la larve sur le toit avant de passer le portail et après une attaque en piqué, utilisez la tête de yéti pour accéder au Niveau Bonus du rideau. Sautez ensuite à toute allure sur les plates-formes glissant vers le bas pour arriver au sommet, faites stopper le singe en faisant un piqué devant lui et rejoignez l’écran suivant.

Coupez la neige au plafond pour éviter les piquants, sautez lors de votre glissade pour éviter les obstacle et reprenez votre grande descente en évitant les pingouins et en sautant vers les coutures pour esquiver la boule de neige. Arrivé au niveau de la lave, faites bien le tour pour récupérer toutes les larves avant de reprendre votre voyage au centre de la Terre, toujours en accélérant, faites encore le tour avant d’enfoncer le bouton rouge puis lancez-vous à la poursuite du général singe.

S’engage alors une poursuite stellaire que seuls vos réflexes pourront vous aider à traverse : ne vous laissez pas déstabiliser par les changements de gravité et enchaînez les sauts jusqu’à rattraper le boss. Esquivez ses missiles en sautant ou en vous accroupissant, coupez les coutures des constellations pour relâcher leurs pouvoirs sur votre adversaire, puis concluez avec la série de QTEs habituelle.

The Tyrant King – Act 7 Rideau 1 – G. Monkey Boss

Rideau 2

Grimpez entre les ronces à l’aide de la fumée verte, réglez leur compte aux larves en renvoyant les projectiles des plantes blindées, montez de plus belle en suivant le même enchaînement, utilisez les fleurs comme trampoline en exécutant un piqué sur les larves non loin et utilisez la tête d’avion de chasse lorsque vous croisez un avion pris dans les ronces sur la gauche pour accéder au Niveau Bonus.

Vous entrez ensuite dans le castel blanc proprement dit : tout au long de votre ascension de la tour, frappez les tableaux avec Pikarina, coupez toutes les mauvaises herbes qui croisent votre chemin et éliminez les larves gênantes à grand renfort de bombes. En prenant votre mal en patience, vous replacerez ainsi tous les fragments dans leur encoche et accéderez à la salle du boss. Reflétez la lumière lunaire sur la plante, grimpez grâce aux feuillages pour exécutez un super piqué et avancez au coeur des racines de la créature en découpant toutes les plantes que vous y trouvez et en renvoyant les projectiles des fleurs blindées.

De retour à la surface, repérez le tentacule autours de l’arène pour aller lui renvoyer de la lumière lunaire dans la face, puis éliminez les fleurs blindées, qui s’ouvrent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour pouvoir grimper et exécuter un autre super piqué. Frayez-vous un chemin comme à l’accoutumée, renvoyez leurs projectiles aux quatre fleurs qui s’ouvrent cette fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis frappez les chevaux de bois pour faire apparaître les larves cachées du rideau. De retour en haut, renvoyez la lumière lunaire dans les yeux de la créature en évitant et détruisant ses flaques de poison, libérez la larve qui apparaît sur la gauche et suivez les coutures qui apparaissent pour conclure l’affrontement.

The Tyrant King – Act 7 Rideau 2 – Vile Vines Boss

Rideau 3

Suivez les lignes de fumée pour arriver au castel noir, libérez les larves qui vous y accueillent et traversez les rouages en coupant la toile violette. Restez au niveau du sol pour tirez les débris et les faire exploser, guettez le bon moment pour grimper aux câbles afin d’exécuter un super piqué sur l’interrupteur, puis traversez les roues géantes en évitant de toucher les bords lorsqu’ils sont électrifiés. Attendez le feu vert pour traverser, donnez de petits coups de ciseaux pour avancer prudemment dans la roue qui suit pour aller détruire le rouage central et repartez à l’assaut du château.

Après votre glissade, utilisez les pistons et la fumée pour avancer en exécutant des piqués pour contrôler vos chutes sur les larves, puis sautez vers la fumée à la fin de la chute qui suit pour grimper entre les jets de flammes. Fuyez le chariot à piquants qui suit en sautant vers la couture, enfoncez rapidement le bouton au sol, usez et abusez des bombes pour éliminer les larves qui vous bloquent la route et utilisez les colonnes de fumée après avoir enfoncé le nouveau bouton pour vous rapprocher de l’ouverture et y balancer vos bombes. Répétez l’opération trois fois pour être renvoyé au castel blanc.

Repartez de plus belle, évitez le boulet de canon en utilisant sa fumée pour grimper, utilisez la tête de larve en contrebas pour débloquer le Niveau Bonus, évitez les presses qui suivent et lancez vos propres bombes pour détruire celles qui vous gênent sur les plates-formes. Tirez enfin sur le crochet au fond en ne restant pas sur les marches où apparaissent une cible, répétez l’opération en restant mobile, fuyez jusqu’au castel blanc en suivant les coutures et les drapeaux et vous provoquerez alors pour de bon la colère du Roi Ours.

Commencez par placer des bombes sous ses pattes pour le blesser, protégez-vous avec le bouclier contre les projectiles qu’il vous envoie et suivez les coutures qui apparaissent pour atteindre le buste. Évitez alors ses coups de griffes tout en envoyant votre grappin sur son crochet pour le tirer autant que possible, sautez lorsqu’il tape le sol avec son sceptre électrique et délogez ainsi sa boule trois fois pour enchaîner sur une nouvelle série de coutures. Protégez-vous avec le bouclier contre les débris enflammés qu’il vous envoie ensuite, contrez le coup de patte qui suit plusieurs fois et descendez avec la fumée lorsque vous êtes envoyé en l’air en contrant un autre coup juste après. Après avoir découpé les nouvelles coutures, seule la tête demeure : esquivez simplement ses coups de crocs et grimpez aux volutes de fumée pour pouvoir exécuter un super piqué sur sa tête.

Vous mettrez ainsi promptement fin au combat et pourrez, enfin, récupérer la tête de Kutaro ! Notez que pour récupérer toutes les têtes, il vous faudra recommencer le dernier rideau de l’Acte 7 pour obtenir une seconde tête après avoir vaincu le Roi Ours en le frappant avec Pikarina.

The Tyrant King – Act 7 Rideau 3 – Moon Bear King/Final Boss

Recherche depuis Internet:

  • pupeteer truc et astuce
  • avion puperteer
  • puppeteer ps3 larve acte 7 rideau 1
  • puppeteer utiliser tete lapin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.