Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:PS3
  • Post comments:0 commentaire

Puppeteer est un jeu de plates-formes disponible sur PS3. Le joueur y incarne le héros d’un spectacle de marionnettes nommé Kutaro. Armé de ciseaux magiques, il doit se tailler un chemin dans les éléments de décor afin de renverser le vil Roi-Ours de la Lune. Il peut pour cela changer de tête à volonté ou même faire appel à un ami qui peut contrôler une fée à l’aide du PS Move.

Publicité
 

Publicité
 

Dès son annonce, Puppeteer a su exciter la curiosité des amateurs de jeu de plates-formes, notamment grâce à son univers original prenant la forme d’un spectacle de marionnettes. Soyons clairs, Puppeteer se destine avant tout aux enfants et si votre cher bambin, il pourra toujours suivre ce guide complet!

puppeteer1

Ce guide complet a été conçu en 21 parties par GAMEOXO sur sa chaîne Youtube. Le jeu est composé de 7 actes, un acte contient 3 rideaux

Commençons par l’acte 1: Un début à tout

Rideau 1:

Récupérez vos premières têtes en suivant les indications de Ying-Yang, lancez la danse du crâne pour récupérer des cristaux de lune, traversez les cuisines en évitant de vous faire frire et utilisez le pouvoir de la tête hamburger pour avancer. Entamez ensuite l’escalade de la tour en évitant les rats et en inspectant tous les éléments possibles avec le chat pour dénicher plus de cristaux, puis utilisez la tête d’araignée au niveau de la grosse toile pour découvrir le premier Niveau Bonus.

Une fois Calibrus en main, découpez les toiles violettes successives ainsi qu’autours du cadenas, puis libérez les âmes de larves qui viennent vous attaquer. Un escuyer vient alors vous combattre : esquivez ses attaques à l’aide de roulades, coupez autant de tissu que possible et découpez la cape lorsque le boss se place au dessus de vous pour le mettre à terre : vous aurez alors tout loisir de libérer les âmes qu’il contient en coupant sur les ballons violets.

Stolen Away – Act 1 Rideau 1 – Weaver Boss Battle

Rideau 2:

Traversez les deux premières scènes en coupant les feuilles afin de voler, laissez-vous tomber à la scène suivante pour éliminer une larve qui court sur le côté gauche après avoir détruit le mur, libérez les âmes des larves dans la scène qui suit avant de grimper davantage, puis découpez sur les coutures blanches pour monter en éliminant les deux larves au passage.

Continuez ainsi en empruntant les pointillés violets pour atteindre d’autres larves, libérez le symbole de chauve-souris pour pouvoir grimper et faites une escale sur la droite à côté de la plante pour utiliser votre tête de bulbe et ouvrir le Niveau Bonus. A l’écran suivant, arpentez les coutures successives en sauvant l’âme de la larve à la fenêtre sur la gauche, puis n’empruntez pas le flux de chauve-souris et empruntez plutôt les différents parcours de coutures sur la droite pour secourir d’autant plus d’âmes.

Vous affrontez ensuite un nouvel escuyer : sautez sur les trampolines sur les côtés pour atteindre les coutures qui vous permettent de découper la cape du boss par le dessus, grimpez lorsqu’il se remet en position et attaquez les rouages mis à nue. Réitérez l’opération deux fois de plus, utilisez encore une fois un trampoline pour vous envoler et tranchez les ballons des âmes perdues pour vaincre l’escuyer.

Stolen Away – Act 1 Rideau 2 – Weaver Boss Battle

Rideau 3:

Libérez le bouclier en coupant les toiles violettes et entraînez-vous au maniement de ce nouveau pouvoir. Brisez le mur derrière vous pour accueillir une larve à libérer, détruisez la guillotine à l’écran suivant en lui renvoyant ses projectiles et en esquivant les roues à pointes, puis renvoyez encore une pléthore de projectiles contre les quatre verrous et le dernier en hauteur au centre pour révéler un cadenas.

Utilisez la tête de cadenas, justement, pour entrer dans le Niveau Bonus, libérez les larves à l’écran suivant et contrez le coup de patte du tigre pour le renvoyer ad patres. Montez ensuite tout en haut de la tour en découpant les feuillages, évitant les projecteurs et contrant les attaques des fleurs blindées, éliminez celles qui vous attendent en haut et libérez Pikarina. Vous affrontez ensuite le boss de l’acte.

Stolen Away – Act 1 Rideau 3 – Tiger Boss Battle

Acte 2: Balade Champêtre

Rideau 1

Après avoir sauté sur les bambous, frayez-vous un chemin vers la gauche en évitant de vous faire broyer, coupez la toile violette pour avancer à mesure que les dents s’écartent et grimpez à l’aide des trampolines et des feuillages à découper. Avancez de plus belle en utilisant les feuilles à votre disposition, évitez les sauts de poissons et rejoignez le pont.

Là, grimpez rapidement pour éviter la montée de poissons en veillant à ne pas oublier de larves en chemin, utilisez les bonsaïs trampolines pour vous hisser plus haut sans oublier d’utiliser la tête de koi-nobori lorsque la marque blanche apparaît pour accéder au Niveau Bonus et coupez les pétales de cerisier pour arriver au cerisier lui-même. Utilisez alors la tête de chenille pour activer un raccourci, découpez le bulbe pour libérer l’arbre et entraînez-vous à manipuler les bombes ninja avec la sorcière. Vous êtes ensuite confronté au boss du rideau.

Placez-vous tout à droite pour pouvoir sauter sur le tambour qui devient doré non loin du bord, placez-y rapidement une bombe avant de ressauter sur le rebord et découpez la fumée qui apparaît pour grimper vers le point faible du boss. Réitérez l’opération une seconde fois, puis pour le troisième round, placez-vous encore sur la droite en attendant que le tambour doré refasse surface pour placer votre bombe. Un escuyer apparaît ensuite : laissez-le taper sur les tambours une première fois pour identifier l’ordre de frappe et suivez ensuite ce parcours pour placer votre bombe à trois reprises et pouvoir grimper jusqu’à lui pour découper sa cape

Who to Trust – Act 2 Rideau 1 – Gate Boss Battle

Rideau 2:

Avancez dans le marais en détruisant les tâches mauves avec vos bombes, sautez par dessus le rocher en pente, libérez les âmes perdues en privilégiant l’usage de vos bombes pour ne pas les faire tomber dans le marais et frayez-vous un chemin jusqu’aux écrans suivants à l’aide des plantes en utilisant vos bombes contre le crapaud blindé et les tâches.

Sur le tambour géant, utilisez justement votre tête de tambour pour accéder au Niveau Bonus, repartez de plus belle sur les fleurs trampolines, coupez les roseaux pour traverser et passez au dessus des poissons en utilisant la toile verte en hauteur. Sautez de nénuphar en nénuphar, faites sauter le crapaud et vous arrivez finalement devant un boss intermédiaire.

Pour vaincre la mère grenouille, esquivez ses attaques en passant par la toile de gelée verte en hauteur et larguez-lui des bombes sur la tête pour mettre son point faible en évidence et sur lequel il faudra larguer une autre bombe. Réitérez l’opération trois fois en vous aidant si nécessaires du masque de grenouille pour passer à la suite.

Utilisez vos bombes pour décrasser l’arbre et révéler les trampolines au grand jour, grimpez en découpant à tout va et en plaçant des bombes en dessous des plates-formes que vous libérez du liquide violet. Grimpez toujours plus haut en coupant les feuilles afin d’arriver au niveau de Papy et Mamy Cèdre, puis jouez à nouveau de la bombe pour décrasser tout ça.

Contrez l’attaque en piqué de Raton pour le sonner, placez une bombe près de lui pour faire bouger le décor et accéder aux zones contaminées inaccessibles autrement. Une fois toutes les tâches enlevées, grimpez rapidement aux feuilles et larguez des bombes à tout va pour mettre Raton à terre et conclure le rideau.

Who to Trust – Act 2 Rideau 2 – Rat Boss Battle

Rideau 3:

Ce niveau est en réalité tout entier un combat de boss sur la longueur. Utilisez vos bombes pour faire voler quelques écailles et libérer les âmes perdues que vous croisez, lancez vos explosifs dans les puits qui s’ouvrent lorsque vous vous tenez sur les plaques vertes et évitez les piquants qui sortent les uns après les autres du corps du serpent. Utilisez sans faute la tête de momie pour débloquer le Niveau Bonus lorsque le symbole blanc apparaît, dans une zone fermée où quelques larves vous attaquent.

Avancez ainsi jusqu’à vous faire avaler par le serpent, remontez son tube digestif à dos de raton en contrôlant ses sauts pour éviter les obstacles et achevez votre sortie à grand renfort de coups de ciseaux en suivant les coutures. Remplissez enfin la série de QTEs pour en finir avec le reptile.

Who to Trust – Act 2 Rideau 3 – Snake Boss Battle

Acte 3 : Chasse au trésor

Rideau 1:

Vous obtenez le crochet de pirate dès le début du rideau : utilisez-le pour tirer les coffres et ainsi créer des plates-formes, tirez les balances qui suivent pour passer et tirez sur le canon pour le déclencher. Coupez la fumée pour passer de l’autre côté et ouvrez la cale à l’aide du canon pour sortir à l’air libre. Libérez les différents tissus en tirant avec le crochet, traversez en les découpant, puis aidez Boulette en faisant feu sur son assaillant. De retour à l’intérieur, utilisez le crochet pour avancer ou créer des plates-formes, débouchez les bouteilles de savon pour pouvoir découper les bulles et utilisez la tête de bateau devant la bouteille géante à l’horizontal pour accéder au Niveau Bonus. Continuez ensuite à sauter de plate-forme en plate-forme en les tirant à vous, faites taire le requin en bas à coups de bombes, assommez le suivant avec le crochet et rejoignez la surface grâce aux bulles pour aider Boulette.

Traversez alors en évitant la multitude de vagues qui fondent sur vous, soit en vous abritant derrière les attaches de cordages soit en utilisant les plumes des perroquets pour voler au dessus des remous. Quelques coups de ciseaux plus loin, aidez une fois de plus Boulette, puis entamez votre escalade du mat à grand renfort de crochet et de Calibrus. Gardez ensuite votre équilibre sur les plates-formes qui penchent si vous restez trop longtemps d’un côté, utilisez cela à votre avantage pour monter et faites valdinguer vos deux adversaires en coupant ensuite les voiles enflammées pour grimper.

Une fois en haut, vous affrontez un escuyer pirate. Utilisez le bouclier pour vous protéger des divers coups d’épée qu’il vous destine ainsi que pour renvoyer les lasers dans son oeil, tirez sur son crochet avec le votre et grimpez sur sa cape en évitant les zones enflammées. C’est une fois dans la phase aérienne qui suit que vous pourrez découper la cape proprement dite en vous protégeant des coups d’épée à l’occasion. Répétez l’opération pour venir à bout de l’escuyer et terminer le rideau après avoir libéré toutes les âmes qu’il contenait.

All That Glitters – Act 3 Rideau 1 – Pirate Boss

Rideau 2:

A dos de calamar, sautez et accroupissez-vous lorsque cela est nécessaire pour éviter les oursins, suivez les trajets en coutures lorsque vous reprenez le contrôle de Kutaro, prenez bien toutes les crevettes au passage, sautez pour éviter les poissons à lanterne et laissez les crabes se relever d’eux-même pour ne pas entrer en collision avec eux. Une fois poursuivi par le poisson géant, sautez pour éviter ses missiles, traversez à pied l’épave du navire en montant sur le mat et laissez-vous descendre sur les méduses pour repérer un groupe de bébés colorés au dessus d’un bout d’épave. Utilisez la tête de méduse ici pour accéder au Niveau Bonus avant de continuer.

Tirez sur le crochet pour réveiller le kraken, utilisez une bombe sur le coquillage pour pouvoir monter grâce aux bulles, utilisez davantage de bombes pour atteindre le tentacule et le couper, puis remplissez une série de QTEs. Tirez sur un nouveau crochet, évitez les oursins en sautant sur les méduses vers la droite et allez couper un autre tentacule. Réitérez ces opérations jusqu’à la série de QTEs finales et la fin du rideau.

All That Glitters – Act 3 Rideau 2 – Octopus Boss

Rideau 3:

Exercez-vous à utiliser le nouveau pouvoir de Calibrus en découpant avec timing les toiles violettes qui se succèdent, utilisez la tête de sous-marin lorsque le symbole blanc apparaît en haut à droite pour atterrir dans le Niveau Bonus, attendez que les jets de feu se taisent pour passer avec votre nouvelle capacité de super-découpage, puis utilisez-la encore pour coupez dans l’ordre les quatre nuages de fumée autour de vous. Vous atterrissez ensuite sur l’île.

Détruisez la paroi en hauteur pour faire apparaître des larves et faire stopper le flux de projectiles, utilisez vos bombes pour vous frayer un chemin sur les plates-formes et à l’intérieur, utilisez le crochet pour changer le niveau des plates-formes en évitant les rayons électriques pour passer et avancez à l’extérieur. Détruisez une nouvelle paroi en hauteur après les plates-formes qui vous surplombent pour trouver d’autres larves, activez le canon pour créer des boules de fumée qui vous aideront à traverser et lancez une bombe dans le réservoir après avoir tiré au crochet. Traversez l’écran suivant en prenant garde aux multiples piquants dressés là et en n’oubliant aucune larve, utilisez vos bombes pour révéler toutes les plates-formes et vous atteindrez bientôt le boss de l’acte.

Tirez au grappin sur ses pattes pour révéler une partie vulnérable à découper avec Calibrus, coupez les fils bleus qui pendent ensuite au milieu, puis esquivez l’attaque balayage de la soucoupe en découpant la fumée qu’elle produit pour passer au dessus. Larguez une bombe dans le faisceau tracteur lorsqu’il est activé et grimpez jusqu’au vaisseau en perdition pour en couper tous les fils bleus avant de remplir la série de QTEs habituelle.

All That Glitters – Act 3 Rideau 3 – Robocrab Boss

Recherche depuis Internet:

  • guide complet puppeteer
  • soluce puppeteer
  • puppeteer toutes les ames
  • tête acte 1 rideaux 2 pupeeteer
  • soluce de puppeter
  • Puppeteer(soluce)acte 3
  • Puppeteer(acte 3
  • puppeteer toute les téte
  • Puppeeter soluce larves
  • tvtap pour ps3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.