Rétro: Solution pour Maniac Mansion

solution pour Maniac Mansion a

bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de votre soluce rétro du jour avec cette solution pour Maniac Mansion. Maniac Mansion est un jeu d’aventure développé et édité par Lucasfilm Games. Initialement commercialisé sur Commodore 64 et Apple II en octobre 1987, le jeu est ensuite publié sur DOS en 1988, sur Amiga et Atari ST en 1989 puis sur NES en 1990. Le titre est conçu entre autres par Ron Gilbert qui réalisera quelques années plus tard la série des Monkey Island (les deux premiers épisodes seulement). Notez que la solution de la suite, Day Of Tentacle a été présentée sur notre site.

Publicité

 

Le jeu se déroule dans le manoir de la famille Edison. Le docteur Fred est contrôlé par une entité extra terrestre qui le pousse à récupérer des cerveaux humains. Un jour la petite amie de Dave, un jeune homme, disparaît disparaît et il soupçonne la famille. Il va donc essayer de retrouver sa copine en entrant dans la maison et en essayant de comprendre ce qui s’est passé. L’aventure commence …

solution pour Maniac Mansion b

Cette solution pour Maniac Mansion sur NES est proposée sur notre chaîne Youtube avec une playlist complète qui lui est consacrée. Ici vous trouverez les liens pour résoudre chacune des étapes du jeu.

Solution pour Maniac Mansion:

Publicité

 

La solution complète en vidéo

Et voila, cette solution pour Maniac Mansion sur NES (mais aussi Amiga et PC) est maintenant terminée. Nous espérons qu’elle vous a été utile et que grâce à elle vous avez pu avancer et finir ce jeu culte de réflexion et d’aventure. Si c’est le cas tant mieux ! Revenez nous lire chaque jour pour découvrir quotidiennement de nouvelles solutions pour tous vos jeux vidéo préférés. Merci à tous de nous avoir lu ! Merci de nous soutenir sur les réseaux sociaux pour nous encourager à continuer notre travail. A très bientôt sur nos pages !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.