Solutions du jeu Zelda 2: The Adventure of Link

Parce qu’il est trop souvent décrit comme l’épisode le plus éloigné de l’esprit de la série et décrié pour ses particularités audacieuses, on en oublierait presque que Zelda 2: The Adventure of Link  constitue pour certains joueurs le chapitre le plus fascinant de la saga. Et comme tout bon jeu culte, il se doit d’être présent sur Zoneasoluces.fr. Avec les Solutions du jeu Zelda 2: The Adventure of Link, redécouvrez ou découvrez ce jeu mélangeant très habilement plate-forme, aventure et RPG.

Zelda 2: The Adventure of Link offre une belle part de liberté dans la quête d’ensemble qu’il propose. Ce dernier suit toujours le schéma de l’exploration d’une région dans un premier temps, des visites dans les villages environnants ensuite ( avec le plaisir d’y taper la discute avec les crasseux qui y pullulent ) pour se conclure évidemment dans un donjon avec le boss qui y officie en fin de parcours. Chacune de ces phases s’articulent harmonieusement entre elles, sans pour autant donner l’impression qu’elles soient linéaires, fait fort appréciable. Allez! c’est parti pour les Solutions du jeu Zelda 2: The Adventure of Link…

Dans le détails, voilà comment tout ceci se présente:

Les vastes et mornes plaines d’Hyrule.

zelda21C’est durant ces moments précis que vous pourrez aiguiser vos talents   d’explorateur vidéo-ludique, mais également faire tâter de votre fine lame aux ennemis environnants. Car dès que vous quitterez les sentiers paisibles et arborés des charmantes bourgades que vous traverserez, des monstres apparaitront alors à l’écran. Symbolisés par 2 types d’icônes correspondant à la potentielle difficulté que ceux-ci représenteraient dans le cadre d’un combat, il suffira de les toucher pour plonger alors directement dans l’enfer de la bataille, à la manière d’un RPG classique.

La map réserve son lot de surprises et les lieux secrets sont nombreux, il vous faudra donc de la persévérance si vous souhaitez exploiter le titre à 100%.

Les villages [ Scrolling horizontal ]

Lieux la plupart du temps reposants ( même si en avançant dans le titre, certains d’entre eux pourront être extrêmement hostiles… ), les villages vous permettent d’échanger quelques palabres avec les otoctones. Une manière simple de exercice à l’art délicat du jeu social. Ceci étant dit, vous pourrez également rechargez vos barres de magie et de vie en acceptant de rentrer chez quelques badauds se proposant de vous rendre ce service. Enfin, et c’est là l’aspect le plus important de ces passages, les villages servent souvent de prétextes afin d’acquérir de nouvelles capacités.

zelda22

Cela se passe toujours de la même manière : Vous entrez dans la cabane d’un type qui vous y invite cordialement ( parfois sous la condition d’avoir tel ou tel objet en votre possession) et il vous entraine dans une sinistre cave humide et sans lumière où ce qui semble être une sorte de SDF ( ou vieux magicien, difficile à dire ) vous transmet le savoir de ses ancêtres tout puissants. Ces nouvelles capacités vous permettent, au choix, de parfaire votre skill au combat ou de pouvoir franchir de nouveau obstacles. Essentiel donc.

Les donjons [ Scrolling horizontal ]

zelda23Les passages qui testeront votre habilité pure en proposant de véritables challenges, autant du point de vue des ennemis rencontrés ( souvent bien retors ) que du level design parfois bien vicelard. Ce sera le bon moment pour upgrader votre personnage, car les XP dispensés par les cadavres ennemis sont généreux. A ce propos, voilà un aspect qui mérite toute votre attention de retrogamer averti: Le système d’évolution des caractéristiques de votre personnage.

A la manière d’un RPG tout ce qu’il y a de plus traditionnel, notre héros peut gonfler ses capacités en fonction de ses succès au combat. L’upgrade porte sur 3 aspects :

  • Le nombre de cœur du joueur, qui représente concrètement sa jauge de vie.
  • Le nombre de fioles magiques, à savoir sa barre de magie.
  • Sa capacité d’attaque, et donc sa force de frappe face aux ennemis.

L’attrait de ce système réside principalement au fait que c’est vous qui décider d’attribuer, via un menu contextuel une fois un nombre de XP requis atteint, l’upgrade de votre choix en fonction de vos besoins. Cela induit une certaine gestion de votre personnage assez agréable de fait.

Passons maintenant aux Solutions du jeu Zelda 2: The Adventure of Link (c’est SaikyoMog sur Youtube qui vous propose cette vidéo).

Cette Vidéo de 2h11 vous fera revivre ce jeu magnifique ou vous débloquera de situations malencontreuses si vous y jouez pour la première fois.

Voilà c’est tout et à bientôt sur nos pages…

Recherche depuis Internet:

  • solution zelda 2
  • link nes soluce
  • solution zelda 2 nes
  • zelda 2 nes solution
  • zelda of link microsoft


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.