Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui une soluce avec cette solution pour Final Fantasy sorti sur NES en 1987. A l’époque le studio de développement s’appelle encore Square (tout seul) et le développeur est Hironobu Sakaguchi. Ce dernier se lance dans ce projet à corps perdu car c’est l’une de ses dernières cartouches après plusieurs échecs commerciaux. Bien lui en a pris, c’est le premier d’une saga culte, comme il n’en existe sans doute aucune autre (moi je suis plus sur la série des Dragon Quest).

Publicité
 

En fait c’est simple. Ce jeu a posé les bases d’un gameplay qui va s’étendre à quasiment tous les jeux de rôles par la suite. Vous formez une équipe de plusieurs joueurs, vous avancez sur une carte, vous devez passer des donjons, vous devez vous battre au tour par tour. Si vous aimez les jeux de rôle, vous savez donc ce que ce genre doit à Final Fantasy. Le scenario repose sur lui sur un affrontement classique entre le bien et le mal dans un monde où vous allez devoir protéger les quatre cristaux symbolisant les quatre éléments.

solution Final Fantasy NES b

Cette solution pour Final Fantasy sur NES est proposée par Heroes of Xanadu – Sloth avec un guide complet pour finir le jeu sans mourir. Ce sont des choix de gameplay qui font gagner du temps. Sinon, vous avez une autre solution en deux temps par iPlay retro (mais elle dure plus de 20 heures).

Solution pour Final Fantasy sur NES:

La solution complète en vidéo

Publicité
 

La solution longue Partie 1; Partie 2

Et voila, cette solution pour Final Fantasy sur NES est maintenant terminée. Nous espérons qu’elle vous a été utile et que grâce à elle vous avez pu avancer et finir ce RPG complètement culte. Si c’est le cas tant mieux ! Revenez nous lire chaque jour pour découvrir quotidiennement de nouvelles solutions pour tous vos jeux vidéo préférés. Merci à tous de nous avoir lu ! Merci de nous soutenir sur les réseaux sociaux pour nous encourager à continuer notre travail. A très bientôt sur nos pages !

BiberB

Passionné de jeux vidéo en général, je cherche pour vous toutes les meilleures soluces de jeux et j'en fais certaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.