Guide complet pour Diep.io

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre votre guide complet pour Diep.io sur nos pages. C’est le tout dernier jeu en date de la série estampillée .io, après, notamment, Agar.io et Slither.io, qui vous propose une nouvelle fois de vous confronter à de nombreux joueurs en ligne, gratuitement, aux commandes d’un petit tank que vous pourrez améliorer; il est jouable à cette adresse. Quand on commence à jouer, il faut bien avouer qu’on est un peu perdu, d’autant plus que le jeu est en anglais, mais avec ce guide complet pour Diep.io, vous allez pouvoir vous y voir un peu plus clair, notamment avec un rappel des différentes classes de tanks et de leurs évolutions, mais aussi une explication des améliorations. Nous terminerons cet article par un petit guide stratégique.

Edit du 04/09/2016: Article mis à jour avec la mise à jour du jeu le 1er septembre dernier. 

Guide complet pour Diep.io:

Guide complet pour Diep.io – Les améliorations possibles et les différents niveaux:

guide complet pour Diep.io c

  • Le plus haut niveau dans Diep.io est le niveau 45. Pour chaque niveau jusqu’au niveau 30 (sauf pour le niveau 29) vous obtenez un «point de compétence », après quoi vous obtenez seulement un point de compétence tous les 3 niveaux, pour un total de 5 de plus. Les points de compétence sont utilisés pour améliorer votre tank. Dans l’arborescence de compétences que vous pouvez utiliser jusqu’à 7 points pour chacune des compétences. Il y a un maximum de 33 points de compétence à utiliser. A vous de bien choisir où vous voulez les attribuer, en gardant une dernière idée en tête: Certaines classes peuvent rendre certaines upgrades inutiles (le Destroyer et le Necromancer ont une vitesse de rechargement assez lente, cela importe peu que vous l’augmentiez ou non).
  • Health Regen: Augmente la façon dont votre santé va se régénérer. La régénération commence un certain temps après le dernier dégât que vous avez subi, cette upgrade joue sur le temps que vous devez attendre pour justement voir votre santé se régénérer. Il convient de noter que si vous ne mettez pas de points dans Health Regen, vous pourrez toujours profiter d’une régénération, mais pas aussi rapidement. A noter, le niveau de santé maximum n’a aucune incidence sur la vitesse de régénération.
  • Max Health: Augmente votre barre de santé, si elle est pleine, elle disparaît.
  • Body Damage: Augmente la quantité de dégâts infligés à des polygones ou à d’autres joueurs lorsque vous les touchez, la vitesse de l’impact joue également. A noter que lors du correctif du 7 juin dernier, cette upgrade affecte aussi les balles à haute pénétration que vous recevez.
  • Bullet Speed: Augmente la vitesse des balles jaillissant de votre tank. C’est très utile utile pour empêcher les ennemis d’esquiver vos balles. Elle augmente aussi efficacement votre niveau.
  • Bullet Penetration: Augmente la «santé» de vos balles, et combien d’éléments elles peuvent traverser. En gros, quand vous frappez un autre élément, votre balle fera des dommages. Si vous frappez au centre, alors la totalité de la force de pénétration de votre balle sera convertie en dommage. Si jamais vous éliminez un autre élément, et qu’il reste de la force de pénétration à votre balle, alors cette dernière sera utilisée pour aller détruire un autre ennemi. Autre point important: quand vous tapez sur le bord, aucune force de pénétration n’est utilisée et les dommages seront moindres. Dernier point: si deux balles se rencontrent, alors c’est celle qui a le plus de « Bullet Penetration » qui l’emporte, la balle gagnante continuant son chemin.
  • Bullet Damage: Augmente les dégâts de votre balle.
  • Reload: Augmente votre cadence de tir.
  • Movement Speed: Augmente la vitesse de déplacement.

Guide complet pour Diep.io – Les évolutions des différents tanks (mis à jour: update du 3 septembre):

Guide complet pour Diep.io c

Cela vous montre une chose très importante: selon votre idée de départ, vous ne pourrez pas atteindre certains tanks, c’est pourquoi nous allons passer maintenant à un petit guide stratégique pour bien jouer et démarrer dans Diep.io.

Guide complet pour Diep.io – Guide stratégique – Mis à jour 1er Août 2016:

  • Comme je le disais plus haut, il faut que vous ayez un plan avant de commencer, cela vous facilitera grandement la tâche. En effet, je vous conseille de regarder l’arbre des évolutions plus haut, et bien sûr de tester par vous même quel tank vous convient le mieux. Gardez à l’esprit que plus rapidement vous augmenterez de niveaux et de classes et plus rapidement vous pourrez faire péter les scores. Pour cela, il faut savoir exactement ce que vous voulez faire.
  • Avec l’Update du 1er août dernier quelques éléments ont changé: l’update du Twin ajoute un autre canon mais ses dommages sont réduits ainsi que sa force de pénétration. Le Sniper voit ses dommages augmenter ainsi que la vitesse de sa balle mais son temps de chargement est réduit. Tout le contraire du Machine Gun qui recharge plus vite mais fait moins de dégâts. Le Flank Guard, enfin, ajoute un canon qui vous permet de tirer derrière vous mais perd en régénération de santé. Il s’agit là de la première Update Niveau 15. 
  • Autre conseil: tentez d’éviter les autres joueurs avant d’avoir atteint le niveau 30. Vous me direz c’est compliqué ! Oui, mais franchement c’est le meilleur moyen pour augmenter tranquillement sa classe et ses compétences sans être en galère.
  • Gardez aussi à l’esprit le moment de changement de classe: niveau 15, niveau 30 et niveau 45.
  • La compétence importante: Le reload. Et oui, plus votre cadence de tir est importante, plus vous ferez des dégâts et plus vous pourrez fuir rapidement. C’est aussi simple que ça, gardez ça à l’esprit.
  • Les formes hexagonales bleues sont les plus intéressantes en terme d’XP. Oui mais voila, elles sont protégées par des triangles roses vraiment relous. A vous d’être malin pour les récupérer.
  • Notez également qu’avec la mise à jour, vous pourrez profiter d’un tank de dingue, le Mothership, uniquement disponible dans ce mode de jeu où deux équipes vont s’affronter pour le contrôler.

Voila, ce guide complet pour Diep.io est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a plu. N’hésitez pas à réagir en nous soutenant sur les réseaux sociaux !

Recherche depuis Internet:

  • toute les possibilite damélioration de tank io
  • dep io le jeu
  • tank io dernier niveau
  • GUIDEE COMPLET POUR DEP IO
  • jeux dip io
  • tank io amélioration
  • conseil pour le upgrades doep
  • tank io arbre d\amelioration
  • tank io toute les amélioration
  • tank io astuce
  • jeux mafia 3 comment faire les amélioration barre sante
  • touche pour jouer a deip io
  • jouer a dep io
  • le tank qui tir des triangles sur deip io
  • Mafia 3 que veut dire dommage restant
  • meilleur amelioration char
  • meilleur déplacer démodé
  • niveau tank io
  • nom des tank de dep io
  • Soluce mafia 3 dommage restant
  • solution emoji nation 2 dessins animé
  • tank io que veut dire les améliorations
  • solution pet rescue legend
  • Tank io en équipe
  • tank io amilioration
  • solution emojination 2 3d montre fleche haut bas
  • toutes les transfomations tank io
  • jeux de tank io
  • jeu io un tank avec des amelioration aleatoire android
  • deip io canon
  • deip io astuce
  • conseil deip io
  • comment faire un necromancer dans deip io
  • comment faire tank io en equipe
  • comment dans deip io on peut avoir les tank qui tire des triangles
  • classe deip io
  • biep io smasher
  • biep io guide
  • astuce tank io
  • deip io canon iper fort
  • deip io classe
  • je narrive pas a jouer a Deip io Sur Mac
  • guide complet tank io
  • guide complet diop io
  • fleche bas fleche haut emojination
  • fairune soluce fr
  • Dep IO solution
  • dep io jouer
  • dep io jeux
  • dep io guide
  • Deip Io guide fr
  • astuce deep io

25 Comments

  1. polo

    27 mars 2017 at 12 h 49 min

    comment on fait pour changer de tank avec la touche \ dans le clavier azerty ?

  2. Marceau

    13 novembre 2016 at 21 h 08 min

    Avec l’update du 29 septembre je ne peux pas atteindre le mode mother ship avec la touche Tab. Comment faire ?

  3. So

    6 novembre 2016 at 2 h 58 min

    bonjour, est-ce que le jeu diep.io consomme beaucoup de Go ?

  4. anonyme

    9 octobre 2016 at 11 h 38 min

    comment utiliser le mecromancer svp je ne comprend pas

    • Anonyme

      31 octobre 2016 at 17 h 27 min

      il faut toucher des blocs puis c’est comme l’overload

  5. costructeur735

    4 septembre 2016 at 11 h 22 min

    et il y a la sandbox où on peux tester et on est tous seul pour tester

  6. costructeur735

    4 septembre 2016 at 11 h 19 min

    il y a eu une mise à jour le 3 septembre 2016

  7. martin

    24 août 2016 at 14 h 09 min

    comment on fait pour jouer team vs team ?

  8. Anonyme

    13 août 2016 at 16 h 28 min

    je le sais pas comment avoir le tank top secret svp aider moi

    • BiberB

      13 août 2016 at 16 h 45 min

      Si vous parlez du smasher il n’est disponible qu’au niveau 30 et c’est une upgrade du tank de départ. La différence c’est que vous devez atteindre le niveau 30 pour l’obtenir sans avoir fait d’autre update de tank au niveau 15. Regardez l’arbre des update sur notre site pour vous aider. Tandis que le Mothership n’est disponible que dans ce mode de jeu.

    • anonyme

      16 août 2016 at 16 h 17 min

      le tank s’apelle le smasher il faut ateindre leniveau 30 sans upgrade
      je te conseil d’ameliorer health healthregen mouvmentspeed et body damage

  9. Diep.PRO

    11 août 2016 at 20 h 37 min

    Pouvez-vous faire une MAJ = (mise à jour) svp, parce que la dernière MAJ de diep.io est le 10 août 2016.MERCI d’avance

  10. renarte

    30 juin 2016 at 10 h 32 min

    Je n’arrive pas à trouver un site qui détail chaque classe avec leurs caractéristique. si quelqu’un peut m’aider ca serai cool

    • BiberB

      30 juin 2016 at 11 h 15 min

      Franchement le meilleur c’est de vous faire une idée par vous même en testant non ?

  11. noah

    26 juin 2016 at 10 h 09 min

    comment ont mais le mode team?

    • ythufh

      28 juin 2016 at 11 h 58 min

      TAB pour changer de mode

      • mikasa

        12 août 2016 at 21 h 18 min

        la touche dans ton clavier en forme de de fleche inverser ou alt

    • Anonyme

      15 juillet 2016 at 16 h 30 min

      ça y’est marque 0_o

  12. aissa

    16 juin 2016 at 15 h 56 min

    aissaaissa

  13. Anonyme

    15 juin 2016 at 16 h 03 min

    Et au sujet des triangles ou carrés contrôlés par certains tanks, il y a un moyen de se protéger?

    • Anonyme

      15 juin 2016 at 21 h 30 min

      les tringles et carrées sont des drones et ils ont une vie donc si ils t’attaquent tir leurs dessus si t’a de la chance leurs vitesse est basse ou il n’ont pas beaucoup de vie et cela te donnera une chance de fuir

      • Anonyme

        17 juin 2016 at 10 h 16 min

        De ce que j’ai pu voir, ils me paraissaient invincibles

        • Mam

          23 juin 2016 at 14 h 05 min

          Les drones ont une certaine résistance (qui peut être augmentée si le joueur a upgradé la compétence « bullet penetration »). De base, elles ont beaucoup de vie, mais ne sont pas invincibles. Le mieux est de les esquiver, à moins d’avoir une puissance de feu vraiment conséquente ou beaucoup de résistance. De plus, les drones en triangle rouge sont rapides à être récréés. En revanche, les carrés, qui sont les drones du nécromancien, sont lents et ne peuvent pas être reproduis rapidement, surtout s’il n’y a pas de carrés à disposition rapidement pour celui-ci. Donc il peut être judicieux de les détruire pour l’attaquer facilement par la suite. En revanche, pour un Overlord ou un Manager qui produisent des drones en triangle rouge, la tactique est d’attaquer directement le joueur de façon à le tuer avant même que les drones aient eu le temps de vous toucher.

    • Anonyme

      16 juin 2016 at 19 h 00 min

      Je pense qu’on peut s’en protéger avec max degâts + max pénétration + max rechargement + max vitesse mais c’est à vérifier