Guide complet pour Diep.io

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre votre guide complet pour Diep.io sur nos pages. C’est le tout dernier jeu en date de la série estampillée .io, après, notamment, Agar.io et Slither.io, qui vous propose une nouvelle fois de vous confronter à de nombreux joueurs en ligne, gratuitement, aux commandes d’un petit tank que vous pourrez améliorer; il est jouable à cette adresse. Quand on commence à jouer, il faut bien avouer qu’on est un peu perdu, d’autant plus que le jeu est en anglais, mais avec ce guide complet pour Diep.io, vous allez pouvoir vous y voir un peu plus clair, notamment avec un rappel des différentes classes de tanks et de leurs évolutions, mais aussi une explication des améliorations. Nous terminerons cet article par un petit guide stratégique.

Publicité

Edit du 04/09/2016: Article mis à jour avec la mise à jour du jeu le 1er septembre dernier. 

Guide complet pour Diep.io:

Guide complet pour Diep.io – Les améliorations possibles et les différents niveaux:

guide complet pour Diep.io c

  • Le plus haut niveau dans Diep.io est le niveau 45. Pour chaque niveau jusqu’au niveau 30 (sauf pour le niveau 29) vous obtenez un «point de compétence”, après quoi vous obtenez seulement un point de compétence tous les 3 niveaux, pour un total de 5 de plus. Les points de compétence sont utilisés pour améliorer votre tank. Dans l’arborescence de compétences que vous pouvez utiliser jusqu’à 7 points pour chacune des compétences. Il y a un maximum de 33 points de compétence à utiliser. A vous de bien choisir où vous voulez les attribuer, en gardant une dernière idée en tête: Certaines classes peuvent rendre certaines upgrades inutiles (le Destroyer et le Necromancer ont une vitesse de rechargement assez lente, cela importe peu que vous l’augmentiez ou non).
  • Health Regen: Augmente la façon dont votre santé va se régénérer. La régénération commence un certain temps après le dernier dégât que vous avez subi, cette upgrade joue sur le temps que vous devez attendre pour justement voir votre santé se régénérer. Il convient de noter que si vous ne mettez pas de points dans Health Regen, vous pourrez toujours profiter d’une régénération, mais pas aussi rapidement. A noter, le niveau de santé maximum n’a aucune incidence sur la vitesse de régénération.
  • Max Health: Augmente votre barre de santé, si elle est pleine, elle disparaît.
  • Body Damage: Augmente la quantité de dégâts infligés à des polygones ou à d’autres joueurs lorsque vous les touchez, la vitesse de l’impact joue également. A noter que lors du correctif du 7 juin dernier, cette upgrade affecte aussi les balles à haute pénétration que vous recevez.
  • Bullet Speed: Augmente la vitesse des balles jaillissant de votre tank. C’est très utile utile pour empêcher les ennemis d’esquiver vos balles. Elle augmente aussi efficacement votre niveau.
  • Bullet Penetration: Augmente la «santé» de vos balles, et combien d’éléments elles peuvent traverser. En gros, quand vous frappez un autre élément, votre balle fera des dommages. Si vous frappez au centre, alors la totalité de la force de pénétration de votre balle sera convertie en dommage. Si jamais vous éliminez un autre élément, et qu’il reste de la force de pénétration à votre balle, alors cette dernière sera utilisée pour aller détruire un autre ennemi. Autre point important: quand vous tapez sur le bord, aucune force de pénétration n’est utilisée et les dommages seront moindres. Dernier point: si deux balles se rencontrent, alors c’est celle qui a le plus de “Bullet Penetration” qui l’emporte, la balle gagnante continuant son chemin.
  • Bullet Damage: Augmente les dégâts de votre balle.
  • Reload: Augmente votre cadence de tir.
  • Movement Speed: Augmente la vitesse de déplacement.

Guide complet pour Diep.io – Les évolutions des différents tanks (mis à jour: update du 3 septembre):

Publicité

Guide complet pour Diep.io c

Cela vous montre une chose très importante: selon votre idée de départ, vous ne pourrez pas atteindre certains tanks, c’est pourquoi nous allons passer maintenant à un petit guide stratégique pour bien jouer et démarrer dans Diep.io.

Guide complet pour Diep.io – Guide stratégique – Mis à jour 1er Août 2016:

  • Comme je le disais plus haut, il faut que vous ayez un plan avant de commencer, cela vous facilitera grandement la tâche. En effet, je vous conseille de regarder l’arbre des évolutions plus haut, et bien sûr de tester par vous même quel tank vous convient le mieux. Gardez à l’esprit que plus rapidement vous augmenterez de niveaux et de classes et plus rapidement vous pourrez faire péter les scores. Pour cela, il faut savoir exactement ce que vous voulez faire.
  • Avec l’Update du 1er août dernier quelques éléments ont changé: l’update du Twin ajoute un autre canon mais ses dommages sont réduits ainsi que sa force de pénétration. Le Sniper voit ses dommages augmenter ainsi que la vitesse de sa balle mais son temps de chargement est réduit. Tout le contraire du Machine Gun qui recharge plus vite mais fait moins de dégâts. Le Flank Guard, enfin, ajoute un canon qui vous permet de tirer derrière vous mais perd en régénération de santé. Il s’agit là de la première Update Niveau 15. 
  • Autre conseil: tentez d’éviter les autres joueurs avant d’avoir atteint le niveau 30. Vous me direz c’est compliqué ! Oui, mais franchement c’est le meilleur moyen pour augmenter tranquillement sa classe et ses compétences sans être en galère.
  • Gardez aussi à l’esprit le moment de changement de classe: niveau 15, niveau 30 et niveau 45.
  • La compétence importante: Le reload. Et oui, plus votre cadence de tir est importante, plus vous ferez des dégâts et plus vous pourrez fuir rapidement. C’est aussi simple que ça, gardez ça à l’esprit.
  • Les formes hexagonales bleues sont les plus intéressantes en terme d’XP. Oui mais voila, elles sont protégées par des triangles roses vraiment relous. A vous d’être malin pour les récupérer.
  • Notez également qu’avec la mise à jour, vous pourrez profiter d’un tank de dingue, le Mothership, uniquement disponible dans ce mode de jeu où deux équipes vont s’affronter pour le contrôler.

Voila, ce guide complet pour Diep.io est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a plu. N’hésitez pas à réagir en nous soutenant sur les réseaux sociaux !

Recherche depuis Internet:

  • deip io
  • dep io
  • dep io le jeu
  • deip io tirer plus loin
  • dipe io evolution
  • deep io
  • les grades parties de clavier azerty
  • comment se deplacer surviv io regle
  • tank io meilleur tank
  • toute les possibilite damélioration de tank io

57 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.