Astuces et trucs pour Pokemon GO

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de toutes nos astuces et trucs pour Pokemon GO, le titre tant attendu qui est enfin disponible sur Android et iOS. Dans cet article vous découvrirez un petit guide de démarrage que vous pourrez compléter dans les commentaires de l’articles par vos remarques ou même sur notre page Facebook, c’est commet vous voulez. En attendant nous espérons que ces astuces et trucs pour Pokemon GO vous aideront à bien démarrer et à avancer progressivement. Si vous voulez en savoir plus sur ce titre, allez lire le test réalisé par nos confrères d’Android-Zone.fr.

Edit du 13/08/2016: J’ai ajouté de nouvelles astuces et de nouveaux trucs pour Pokemon GO.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Personnalisation de votre Pokemon:

Oui je sais, c’est sans doute très clair pour la majorité des joueurs mais je conseille de passer par la case personnalisation avant de commencer à jouer. Pour cela quand vous avez un Pokemon, vous n’avez qu’à ouvrir le menu option et lui donner le nom que vous souhaitez.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Le rôle des PokeStops:

Les PokeStops sont très importants dans Pokemon GO. Pour les trouver vous regarderez sur la carte et repérerez les icônes bleues. Ce sont des endroits culturels, commerciaux etc. connus (ou assez connus) et dans ces lieux vous aurez des cadeaux à récupérer, des items gratuits etc. Gardez donc à l’esprit que ces PokeStops seront plus importants si vous vous trouvez dans une grande ville avec beaucoup de bâtiments célèbres ou autres et que dans ce cas il peut être bon d’aller faire un tour du centre commercial, du parking etc.

astuces et trucs pour Pokemon GO b

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Bien connaître les différentes formes de Pokemon:

Pokemon GO vous donnera une idée des Pokemon que vous pouvez récupérer grâce à une icône en bas à droite de l’écran. Notez qu’ils restent dans l’ombre lorsque vous n’en avez pas encore attrapé de ce type. Il est bon de savoir à quel type de Pokemon vous avez à faire, s’il vous intéresse ou non.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Transférez vos Pokemon en double:

Quand vous attrapez un Pokemon, vous avez la possibilité de l’envoyer chez le professeur Willow. En faisant cela, vous pourrez récupérer des bonbons pour vos Pokemon restants, sucre que vous pourrez utiliser pour les faire évoluer. Attention, si vous décidez de transférer un Pokemon que vous avez en double ou en triple, alors prenez le temps de regarder les stats de chacun car ils ne seront pas totalement identiques, que cela soit au niveau des attaques qu’ils possèdent, etc. Envoyez le plus faible on est d’accord.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Faire éclore ses oeufs plus rapidement et attraper beaucoup de Pokeballs:

Donc voici un gros morceau. L’éclosion des œufs dépend de la distance que vous parcourez en jouant et donc du temps où l’application est ouverte. Première chose donc: garder l’application ouverte, normalement comme si vous jouiez sans rester dans le menu incubateur. Ensuite, plutôt que de marcher, vous pourrez tenter de prendre des transports en commun se déplaçant plutôt lentement: bus par exemple, ou vélo. Vous verrez que les distances seront prises en compte et cela accélérera le temps d’éclosion.

Notez que ces transports en commun plutôt lents fonctionnent aussi pour attraper de nombreux Pokemon car vous allez pouvoir activer certains PokeStops avec pleins de Pokéballs.

Un petit mot encore sur les différents oeufs: un oeuf rare vous demandera de parcourir au moins 10 km avant de les voir éclore, ceux un peu moins rare, 5 km et quant aux autres 2 km suffiront.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Avoir Pikachu dès le départ:

C’est très simple: quand vous démarrez, vous aurez le choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce qui apparaîtront autour de vous. Si vous les ignorez et que vous vous baladez un peu, ils réapparaîtront trois fois et à la quatrième, Pikachu sera avec eux. Vous n’aurez plus qu’à le capturer.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Les IV:

Les IV ou Individual Values sont très importantes dans ce jeu. Ce sont des statistiques individuelles qui font que chaque Pokemon est unique. Elle sont assez compliquées à calculer mais sachez que vous pouvez très facilement les déduire si par exemple vous avez deux Pokemon identiques mais que l’un d’entre eux a plus de points de vie par exemple. Cela veut dire qu’il a de meilleures IV et qu’il sera toujours meilleur que l’autre dans ce domaine.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Les différentes Balls:

  • Les Super Balls sont disponible à partir du niveau 12.
  • Les Hyper Balls s’obtiennent au niveau 20.
  • Les Master Balls ne sont pas encore disponibles. Elles seront sans doute données aux joueurs ayant atteint le niveau maximum ainsi que pour capturer les Pokemon légendaires.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Les succès:

Voici quelques uns des succès de Pokemon GO:

  • Joggeur : Parcourir 10 km.
  • Kanto : Inscrire 50 pokemons dans le Pokedex.
  • Collectionneur : Capturer 30 pokemons.
  • Scientifique : Faire évoluer 3 pokemons.
  • Éleveur : Faire éclore 10 oeufs.
  • Randonneur : Visiter 100 PokeStops.
  • Combattante : Remporter 10 combats en arène.
  • Top dresseur : Dresser 10 pokemons.
  • Élève : Attraper 10 pokemons de type normal.
  • Ornithologue : Attraper 10 pokemons de type Vol.
  • Vaurienne : Attraper 10 pokemons de type Poison.
  • Scout : Attraper 10 pokemons de type Insecte.
  • Nageur : Attraper 10 pokemons de type Eau.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Les équipes:

Pour l’heure il y a trois équipes que vous allez pouvoir rejoindre en fonction de votre niveau. Il faudra en effet atteindre le niveau 5 et vous rendre dans une arène (notez que c’est dans ses arènes que vous pourrez être défié par d’autres dresseurs et ainsi récupérer des pokecoins. C’est à ce moment que le professeur vous demandera de choisir votre équipe:

  • La team Instinct qui fait écho à l’oiseau légendaire de foudre Elektor.
  • La team Mystique qui fait écho à l’oiseau légendaire de glace Artikodin.
  • La team Courage qui fait écho à l’oiseau légendaire de feu Sulfura.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Capturer, faire évoluer vos Pokemon:

Pour capturer des Pokemon, vous allez simplement vous diriger vers eux ou vous balader dans des zones sauvages pour tomber par hasard sur l’un d’entre eux. Notez que si vous utilisez l’encens ou les leurres (ce dernier mode est à activer en l’insérant dans une fente adaptée dans un PokeStops), ce sont les Pokemon qui vont se diriger vers vous. Ensuite vous les viser avec votre caméra et hop vous appuyez sur votre PokeBall.

Pour faire évoluer vos Pokemon il faudra des bonbons. L’évolution vous sera indiquée quand vous cliquez sur le Pokemon en vous montrant de combien de bonbons vous avez besoin. Notez qu’un Pokemon évolué sera toujours plus fort qu’un Pokemon attrapé dans la nature. Pensez aussi à gérer les Points de Combat (PC) que vous pourrez augmenter grâce à la fonction « recharger » (avec des poussières d’étoiles et des bonbons) mais aussi en augmentant de niveau.

Astuces et trucs pour Pokemon GO – Résoudre le problème « Signal GPS introuvable »:

Si vous avez ce problème, sachez qu’il est lié à une option activé dans les « options de développeurs » de votre smartphone, ou tablette. En effet, l’option « position fictive » est activée, ce qui permet d’être faussement géolocalisé à n’importe quel endroit. Pour la désactiver, il faudra aller dans les paramètres>à propos du téléphone>numéro de build>tapez 7 fois dessus>vous êtes maintenant développeur>retour dans les paramètres>menu développement>désactiver positions fictives. Si le problème persiste, videz votre historique de position et dans le mode de localisation, vérifiez bien qu’il soit en « haute précision ».

Et voila, toutes astuces et trucs pour Pokemon GO sont maintenant terminées. Nous espérons qu’elle vous ont plu, à très vite sur nos pages !

Recherche depuis Internet:

  • comment dresser un pokemon
  • signal gps introuvable pokemon go
  • pokemon go signal gps introuvable
  • astuces pokemon go
  • comment activer la camera sur pokemon go
  • trucs et astuces pokemon go
  • glitch pokemon go fr
  • pokemon go joggeur
  • pokemon go astuces
  • astuce pokemon go

2 Comments

  1. aurore

    8 août 2016 at 7 h 17 min

    comment dresser mes pokemons. Mon cercle reste à zéro, pourtant je vais dans les arènes amies, fais évoluer mes pokemons.. Merci de votre aide

    • BiberB

      9 août 2016 at 19 h 47 min

      je ne comprends pas votre question pouvez-vous être plus précise ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.