Clash of Clans: Trucs et Astuces du Jeux!

Clash of Clans est un jeu de type Free-to-play qui a le vent en poupe et depuis son lancement en août 2012, il a été téléchargé par des centaines de milliers de joueurs et dispose aujourd’hui d’une communauté impressionnante. Complet, mais suffisamment accessible pour les néophytes du genre, le jeu propose des mécaniques de stratégie revues et simplifiées avec un petit côté tactique fort appréciable en ce qui concerne l’organisation des défenses de son village. On vous propose aujourd’hui diférents trucs et astuces du jeu que vous devez obligatoirement savoir!

Publicité

Comment optimiser ses ressources Clash of Clans:

  • Avoir ses mines montées à fond : Afin de pouvoir augmenter vos ressources, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous, tout d’abord, monter vos mines et extracteurs lvl 10 ou 11 le plus vite possible. 3000 or ou elexir par heure, ce n’est pas négligeable et bien pratique!
  • La technique du “Wall Breaker “: Afin d’économiser jusqu’a 300 000 élixir par jour, c’est très simple, il suffit de les mettre en “banque”. Je m’explique. Avant de dormir, assurez vous que vos troupes soient pleines. Il vous suffit simplement de créer des casses briques au maximum et le lendemain, des que vous rejouerez au jeu, il vous est possible d’annuler ces casses briques, donc de récupérer l’argent que vous avez utiliser pour ces troupes. C’est pour cette raison qu’il vous faut avoir un camp plein sinon vos casses briques seront comptés en tant que nouvelles troupes !
  • Opter pour la defense “Farming”: Ce système est très simple, mettre toutes ses ressources au milieu du village, protégés par divers défenses, murs etc… et mettre votre hôtel de ville hors de la surface. Les gens qui recherchent des trophées s’attaqueront principalement a votre HDV, et moins à vos ressources.
  • Jouer en mode “LOW” : Pour ce qui est de cette technique, je la trouve personnellement très efficace, c’est grâce a celle ci que j’ai réussis a avoir mon HDV lvl 9 et mes PEKKA. Il vous suffit de rabaissez votre niveau. par exemple, vous êtes a 1400 trophées, et bien retombé d’un coup à 100 ou 200 trophées, il se peu par contre qu’il y ai des gros niveaux qui souhaitent également économiser en utilisant cette technique !

Publicité

Où se trouvent les ressources ?

  • les réserves d’or (or)
  • les réservoirs d’élixir (élixir)
  • le réservoir d’élixir noir (élixir noir)
  • les mines d’or (or)
  • les extracteurs d’élixir (élixir)
  • les foreuses d’élixir noir (élixir noir)
  • l’hôtel de ville (or et élixir)

Les gemmes dans Clash of Clans:

La gemme est la 5ème ressource du jeu. Elle sert à plusieurs choses:

  • accélérer les améliorations
  •  à s’échanger contre de l’or, de l’élixir ou de l’élixir noir
Comment en obtenir ?
Il y a 3 méthodes pour obtenir des gemmes:
  • en acheter contre de l’argent réel
  • détruire des obstacles (buissons, arbres, troncs, sapins, champignons)
  • accomplir des missions du jeu

La défense dans Clash of Clans:

La défense est primordiale pour avancer dans le jeu. Pour avoir une bonne défense, le principe est simple:
  • Mettre l’hôtel de ville au centre du village (car si l’ennemi le détruit, vous perdez la bataille)
  • Mettre les ressources au milieu du village (les ressources [or, élixir, élixir noir] doivent être bien protégés pour ne pas que l’on vous les vole)
  • Mettre des remparts autour des bâtiments importants (les ennemis doivent d’abord casser les remparts pour accéder aux bâtiments se trouvant protégés par ceux-ci. Les archers, les sorciers, les chevaucheurs et les troupes volantes ne sont pas obligés de détruire les remparts pour accéder aux bâtiments se trouvant à l’intérieur de ceux-ci)
  • Mettre les défenses qui font le plus de dégâts par seconde au centre de votre village [mortiers, défenses anti-aériennes, tours de sorciers, arcs-X et défenses les plus évoluées])
  • Vérifiez bien que les défenses protègent vos bâtiments (un cercle blanc apparaît quand vous cliquez sur la défense pour vous montrer la zone que protège cette défense)

L’attaque dans Clash of Clans

  • Bien gérer votre village : Il est important de bien placer ses défenses dans votre village. Vous pouvez choisir entre deux principales techniques, la technique du Farming (vu un peu plus haut), celle du Rush qui consiste a centré son HDV afin de le proteger et la technique Mixte qui elle sert a protéger ses ressources, et ses trophées (celle que j’utilise, voir la photo ci-dessous)
  • Bien choisir ses troupes : En fonction de votre niveau, de votre nombre de trophées, et de vos ressources, il faut apprendre à ne pas prendre n’importe-quelle troupe. Par exemple, vous avez en dessous de 1200 trophées, opter pour uniquement des barbares lvl 4. 200 barbars à ce niveaux, cela fait des ravages. Si vous avez + de 1200 trophées, utiliser des géants, et archers lvl 4-5. et au delà de 2100 trophées, dragons lvl 3, sorciers lvl5 pour envoyer du lourd !
  • Avoir un clan: Ne restez pas seul dans ce monde de brute et sortez couverts! Avoir un clan vous permettra de défendre d’avantage, je vous conseil de ne demander que des archers en troupes, puisqu’ils retiennent vraiment bien l’ennemi et peuvent s’occuper très facilement de détruire les troupes en face !
  • Roi barbare et reine archer: Très pratiques et très utiles, la reine archer tire de loin et fort, et le roi archer et à pour faire bouclier ! Je les recommande fortement aussi bien pour l’attaque que pour la défense !

Autres Conseils:

  • Rester connecté : il vous suffit d’enlever le mode veille de votre Iphone/Ipad et de rester connecter sur le jeu toute la journée, ou quand vous avez un moment de libre, vous ne pourrez pas vous faire attaquer!
  • Mode solo: Le mode solo, est très pratique, surtout quand vous avez un bouclier, vous le garder avec ce mode ! le dernier stade de ce mode vous fait rapporter 800 000 elixirs et 800 000 or ! l’avant denier 700 000 de chaque, etc … donc tres pratique pour vous !!

Contrairement à ce que certaines personnes croient, aucun hack unlimited gems est disponible. Les photos que vous voyez ne sont que des fakes (images truquées). Alors ne perdez pas de temps à chercher un hack ou cracker le jeu! Avancez dedans sans tricher!

Astuces:

Vous pouvez obtenir des gemmes sans débourser le moindre centime en utilisant AppBounty pour gagner des cartes iTunes et ensuite utiliser les cartes iTune pour acheter des gemmes.

Recherche depuis Internet:

  • astuce clash of clan
  • astuces clash of clans
  • comment accelerer le temps de construction clash of clans
  • solution clash of clan
  • clash of clan astuce
  • astuce clash of clans
  • clash of clans astuce
  • truc et astuce clash of clan
  • tout savoir sur clash of clans
  • tout savoir sur clash of clan

19 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.