Trucs et astuces pour Fallout Shelter

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un petit guide stratégique présentant les meilleurs trucs et astuces pour Fallout Shelter sur Android et iOS. Il s’agit là d’un jeu de survie tiré de la franchise à succès Fallout, et si vous voulez en savoir plus, nos compères d’Android-Zone.fr en fait le test complet il y a peu. Ces conseils sont destinés aux joueurs qui commencent dans le jeu et ils vous indiqueront comment bien gérer un certain nombres de petits détails qui peuvent faire toute la différence au final. C’est pourquoi je vous invite à lire attentivement tous ces trucs et astuces pour Fallout Shelter.

1/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: Bâtir en pensant à l’avenir:

  • Faites très attention à la manière dont vous construisez vos salle, et ce dès le départ. En effet, au début, à chaque fois qu’une nouvelle salle vous est proposée, vous allez être tenté de la placer comme elle vient. Non, observez d’abord à quelle profondeur vous pouvez aller. Ensuite, regardez aussi jusqu’où vous pouvez élargir vos salles sur le côté. Gardez à l’esprit qu’une salle plus grande et connectée à une autre sera toujours plus efficace que plusieurs salles plus petites du même type. De même, il faudra penser à étendre votre ascenseur. En effet, même si cela peut s’avérer un peu cher, il faut savoir qu’il vaut mieux utiliser l’espace horizontal au début, en construisant une structure basée sur deux colonnes, c’est toujours mieux.
  • Rappelez vous aussi que plus une salle est éloignée d’une centrale électrique, plus elle nécessitera de puissance pour fonctionner. Assurez vous donc de placer de manière efficace vos réacteurs, ne construisez pas trop vite et prenez votre temps. De même, dans Fallout Shelter, les salles de traitement des eaux et les restaurants utilisent de l’énergie, même quand elles ne sont pas utilisées. Ainsi, mieux vaut ne pas en construite trop au début et vous concentrer sur la formation de votre personnel afin qu’ils travaillent de façon plus efficace dans les salles plutôt que d’en construire de nouvelles. Une exception toutefois: les salles qui produisent de l’énergie justement. Si vous produisez un surplus d’électricité, alors vous pourrez justement construire plus de salles en toute sécurité, sans que cela ne pèse sur vos ressources.

2/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: vos employés – habitants:

  • Vous pouvez trier la liste de vos habitants dans des colonnes différentes, y compris pour visualiser leur emploi actuel. Toute personne en « Pause café » continue à utiliser de l’énergie: de l’eau, de l’électricité, de la nourriture etc. Dans Fallout Shelter, il faudra constamment veiller à ce que vos ouailles soient toujours occupées (au travail, ou bien en formation). De plus, les habitants ne sont heureux que lorsqu’ils ont quelque chose à faire, alors … Dernier détail: quand vous attribuez une salle à un habitant, vous avez un visuel immédiat sur la variation positive ou négative de son efficacité. Assurez vous alors que ces attributions soient les plus pertinentes possibles (c’est d’ailleurs l’un des objectifs du jeu).
  • Justement, tous vos habitants ont des statistiques spéciales comme la Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité, et Chance. Ces capacités correspondent à l’efficacité de l’habitant dans une salle particulière Par exemple la force aide dans les centrales électriques, la perception dans le traitement de l’eau, l’endurance les aide à tenir plus longtemps dans le désert, le charisme les aide à se reproduisent plus rapidement dans les quartiers d’habitation … La chance aide les habitants pour tous les emplois et ils sont plus susceptibles de réussir lorsque vous entreprenez quelque chose (un butin pour ceux qui sortent etc.). En gros la chance et le charisme sont des statistiques à prendre en compte en deuxième analyse.
  • S’ils sont déprimés: envoyez les vers un habitant avec beaucoup de charisme ou avec une personne du sexe opposé avec de la lingerie, ça peut marcher !

Trucs et astuces pour Fallout Shelter b

3/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: le port d’armes:

  • Alors, quand vous allez envoyer des mecs à l’extérieur, il faudra qu’ils aient des armes. Le meilleur moyen pour les stocker est de les placer dans les mains de chaque adulte que vous avez. Pour les armes les plus puissantes, laissez donc dans les mains de ceux qui restent à l’extérieur, elles seront plus en sécurité. Même si vous récupérez d’autres armes, vous pourrez toujours les vendre ou les stocker, mais gardez à l’esprit que chaque citoyen armé pourra mieux se défendre en cas d’invasion ou si vos défenses sont percées (mon dieu c’est moi qui dit ça ?).
  • Enfin, ne perdez pas de temps à armer vos femmes enceintes: en cas de problèmes, elle fuient hors du bâtiment et donc ne se serviront pas de leurs armes. De même, les armes qui ne font que 0-1 dommage ne servent à rien, mieux vaut garder son argent et combattre à mains nues.

4/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: Les tenues:

  • Tout comme les armes, le mieux pour stocker vos tenues c’est de les faire porter à vos habitants. Essayez de faire porter des tenues spécifiquement destinées à améliorer la statistique forte de votre habitant. Cela renforcera encore son efficacité au travail. Par exemple, la lingerie de nuit est adaptée à un moment de reproduction (!!!). De même, pour vos « wanderers », pensez à des tenues pour booster l’endurance et la force.

5/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: La garde:

  • Ne mettez pas de monde à l’entrée cela ne sert pas à grand chose, non par contre choisissez d’équiper avec vos armes les plus puissantes les habitants les plus proches de l’entrée, ce sont eux qui vont affronter en premier les envahisseurs. De même, pensez à mettre à niveau la porte de votre bunker dès le début de l’aventure. Cela va prendre beaucoup plus de temps avant qu’elle ne cède. Lorsque vous commencez à subir une attaque, prenez simplement les deux habitants cités plus haut et placez les devant l’entrée. Ils reviendront automatiquement dans leur salle après l’attaque. Attention, avec la récente mise à jour, vous allez subir de nouvelles attaques: les rats-taupes notamment. Assurez-vous d’avoir des défense solides quand ils arriveront à votre porte.

6/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: Les soins:

  • Si personne ne meurt de façon irrémédiable dans Fallout Shelter (vous pourrez faire revivre vos personnages préférés, mais c’est cher), il se peut que vos personnages soient en réelles mauvais santé. Première chose: en les laissant tranquille pendant un moment, ils retrouveront de l’énergie au fur et à mesure. Mais sinon, appliquez leur un Stimpak pour qu’ils récupèrent un peu de vie. Attention, s’ils sont atteints pas de radiations, il faudra leur appliquer un RadAway, avant le Stimpak.

7/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: Les objectifs:

  • Les objectifs à atteindre dans le jeu sont un bon moyen de compléter vos revenus. Néanmoins sachez qu’ils ne disparaissent jamais. En effet, si vous ne parvenez pas à remplir un objectif tout de suite, laissez tomber et revenez y plus tard, il sera toujours disponible. Préférez remplir les objectifs d’équipement car vous pouvez simplement équiper – déséquiper vos habitants, les habiller – les déshabiller et hop le tour est joué. Les objectifs qui donnent une Lunchbox sont de loin les plus intéressants car dans cette boîte vous trouverez souvent plusieurs choses: des armes, de la nourriture et même des fois des habitants avec des statistiques spéciales vraiment hautes.
  • Par contre n’en achetez pas de supplémentaires, cela ne sert à rien pour bien jouer (à part si vous avez de l’argent réel à dépenser inutilement).

Trucs et astuces pour Fallout Shelter c

8/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: agrandir la communauté:

  • Les nouveaux habitants sont une denrée rare. Cela signifie que vous devrez encourager vos ouailles à se reproduire. Sachez à ce sujet que les statistiques des parents influencent directement celles des enfants. Préférez donc l’accouplement entre personnes « développées » (mon dieu !!!). Par exemple, choisir un habitant « rare » gagné dans une lunchbox est une bonne idée, car ses stats hautes rejailliront sur l’enfant. Il faudra aussi être malin: comme la majeure partie des personnages sont des hommes, il faudra donc préférer placer dans les salles d’habitation, un homme et remplir le reste des « slots » disponibles avec des femmes. Veillez bien à les renvoyer au travail une fois qu’elles seront enceintes, car elles ne feront rien sinon.
  • Ne soyez pas trop flippé de faire des enfants sans trop de parents: le jeu n’est pas pénalisant de ce côté là. De même, ne soyez pas trop attaché aux relations que vous créez.

9/ Trucs et astuces pour Fallout Shelter: le rôle des explorateurs:

  • Ils sont très importants dans le jeu. Ils ne vous fourniront que des rapports donc vous n’aurez pas besoin de vous prendre trop la tête avec mais souvenez vous qu’ils ne peuvent pas rester éternellement dehors. Choisissez quand même de les pousser le plus loin possible en choisissant ceux qui ont la plus grande endurance et ceux qui ont le level le plus haut. Bourrez les de Stimpak etc et une fois qu’ils sont au bout du bout, ramenez les à la maison: Dans Fallout Shelter personne ne meurt sur le chemin du retour.
  • Un truc pas mal est de les envoyer le matin en exploration et de vérifier de temps en temps la journée avant de les rappeler avant la nuit.

Voila ces trucs et astuces pour Fallout Shelter  sont terminés. Si vos voulez encore en savoir plus pourquoi ne pas consulter une playlist en français lui étant entièrement consacré. Merci à FantaBobGames.

La playlist

Recherche depuis Internet:

  • fallout shelter astuce
  • fallout shelter espion
  • astuces fallout shelter
  • Astuce Fallout Shelter
  • fallout shelter rat taupe
  • espion fallout shelter
  • fallout shelter trucs et astuces
  • trucs et astuces fallout shelter
  • fallout shelter truc
  • fallout shelter mettre en pause

1 Comment

  1. soluces et astuces pour fallout shelter

    13 janvier 2016 at 0 h 24 min

    Pas mal cet article et gratuit a lire en plus !
    Ya vraiment des astuces de la balle sur ce jeu dispo un peu partout sur le net…longue vie a tout le monde et bonne année

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.