Star Wars Commander : Trucs et Astuces

Zoneasoluces va tout vous dévoiler sur le jeu, dans son guide Star Wars Commander : Trucs et Astuces ! Le jeu est disponible sur iOS et Android.

 

Edit du 18/11/2014: le jeu est dispo sur windowsphone.

Et voilà ! Disney a acheter la licence Star Wars. En attendant de voir les films, on a déjà droit à toutes sortes de nouveaux produits dérivés dont ce jeu. Inspiré très largement par le très populaire Clash of Clans, l’univers de la saga cinématographique se prêtait bien à ce genre de jeu. Nous vous avons mis à disposition un guide vidéo de l’ensemble des missions de la campagne solo, accessible ici. Nous allons maintenant vous aider à tirer le maximum du jeu et à créer une base qui tient la route.

Star Wars Commander Trucs et Astuces A

Comment optimiser ses ressources:

  • Avoir ses extracteurs de ressources montées à fond : La technique de base du jeu : toujours monter vos raffineries d’alliage et vos marchés à crédits à fond le plus vite possible. Les ressources sont assez rares et tout va vite coûter cher !
  • Faites le mode solo : Le mode solo est très pratique : quand vous avez un bouclier, vous le garder avec ce mode et chaque mission remportée rapportera pas mal de crédits et d’alliages !

Les cristaux dans Star Wars Commander:

Le cristal est la 3ème ressource du jeu. Il sert à plusieurs choses:

  • accélérer les améliorations, les fabrications ou la formation de troupes
  •  à s’échanger contre des crédits ou de l’alliage
Comment en obtenir ?
Il y a 3 méthodes pour obtenir des cristaux :
  • en acheter contre de l’argent réel
  • détruire des obstacles (rochers et débris)
  • accomplir les campagnes du jeu

L’attaque dans Star Wars Commander

  • Bien choisir ses troupes : En fonction de votre niveau, de votre nombre de médailles, et de vos ressources, il faut apprendre à ne pas prendre n’importe quelle troupe pour avoir une force de frappe optimale et ne pas dépenser de crédits inutilement. Jusqu’à ce que vous affrontiez des bases disposant de générateurs de boucliers, une armée de soldats de base, avec éventuellement quelques dark troopers/wookies suffit ! Ensuite, sur ce mix de troupes ajoutez quelques engins et vous pourrez déjà venir à bout de bien des bases.
  • Analyse de Base : De façon générale, toute bonne attaque doit démarrer par une bonne analyse de la base adverse.

Lorsque le jeu vous propose une base à envahir, vous n’êtes pas obligé d’y aller ! Vous avez 30 secondes pour décider, et vous pouvez retourner chez vous en cliquant « Terminer » ou passer à la base suivante en cliquant « Combat suivant » en bas à droite.

Comment analyser une base en 30 secondes ? Voici quelques points à vérifier systématiquement pour optimiser votre attaque :

– Repérez les réserves et leurs protections. Regardez en haut à gauche le butin de la base en crédits et en alliage. Si cela n’en vaut pas la peine, passez à la suivante !

– Repérez le quartier général et ses protections.

– Y’a t’il une erreur dans la défense ? Un trou dans la zone de non apparition en plein milieu de la base, ou à proximité du mortier ? Des stocks de ressources non protégés ?

  • Lancez l’offensive :  Il ne suffit pas de lâcher toutes ses troupes d’un coup et d’attendre ! Soyez vigilants et réactifs ! L’IA de Star Wars Commander est parfois capricieuse alors méfiez vous ! Et rappelez vous que tous les soldats déployés seront perdus en fin de mission.

– Ne lancez pas tous vos soldats en une seule fois ! Sinon ils vont s’agglutiner contre une cible et un tir de mortier va tous les tuer. Faîtes des petits groupes que vous lancez successivement.

– Ouvrez plusieurs fronts, jouez la diversion ! Par exemple occupez les tourelles sur un premier groupe et envoyez un second directement sur les objectifs qui vous intéressent vraiment.

– Faites confiance à l’infanterie. Jusque des bases de niveaux 4 environ, un simple groupe de soldats de base peut faire de lourds dégâts ou détruire les barrières sans trop de souci.

– Inutile de tout détruire, la victoire est à vous si vous détruisez le quartier général adverse ou atteignez au moins 50% de dégâts.

La défense dans Star Wars Commander:

  • Rejoindre une escouade : Ne restez pas seul dans ce monde de brute ! Dans le jeu, l’infanterie est terriblement efficace ! Avoir une escouade vous permettra de déployer des soldats en défense. Et ils sont surement la meilleure des défenses !
  • Organisez votre base : La clé d’une bonne défense, c’est de retarder vos adversaires. Cela permet à vos armes de les décimer. Voici quelques conseils qui compliqueront la tâche de vos assaillants…

– Mettre le quartier général au cœur de la base (car si l’ennemi le détruit, vous perdez la bataille).

– Mettre les ressources au milieu de la base (crédits et alliages doivent être bien protégés pour ne pas que l’on vous les vole)

– Mettre des remparts autour des bâtiments importants (les ennemis doivent d’abord casser les remparts pour accéder aux bâtiments se trouvant protégés par ceux-ci.)

– Mettre les défenses qui font le plus de dégâts par seconde au centre de votre village. Ainsi vos ennemis devront détruire les autres bâtiments avant de les atteindre…

– Vérifiez bien que les défenses protègent vos bâtiments (un cercle blanc apparaît quand vous cliquez sur la défense pour vous montrer la zone que protège cette défense). Evitez un trou en plein cœur de votre base…

– Sortez les bâtiments annexes (caserne, usine, raffinerie, marché aux crédits, etc.) de votre base et essayez de les mettre dans la zone d’effet de vos armes. Les envahisseurs vont commencer par taper ces bâtiments avant d’arriver à votre base. Mais en plus, en combinant vos bâtiments vous pourrez repousser le plus loin possible les adversaires de votre base.  Le temps qu’ils traversent le terrain et détruisent les bâtiments annexes, vos défenses pourront se régaler. Une bonne manière d’étendre cette zone blanche est de placez un rempart isolé.

– Si vous laissez un trou dans vos remparts, les ennemis vont automatiquement passer par là. Une manière de se servir de ce point et de créer une entrée qui va attirer les envahisseurs. placez y des pièges et mettez vos armes de défense à proximité. Un vrai couloir de la mort

Nous arrivons ainsi au terme de la seconde partie de notre solution vidéo. On espère que cela vous aura été utile ou au moins distrayant ! N’hésitez pas à partager nos articles autour de vous ou via les réseaux sociaux. Faites nous part de vos remarques ou commentaires, prenez le temps de consulter les autres articles présents sur le site zoneasoluces.fr pour découvrir toutes les solutions, les guide complets ou encore les astuces pour vous aider à terminer vos jeux préférés et à très bientôt sur nos pages.

Recherche depuis Internet:

  • star wars commander astuce
  • astuce star wars commander
  • star wars commander astuces
  • astuces star wars commander
  • stars wars commander astuce
  • star wars commander cristaux gratuits
  • contrebande star wars commander
  • star wars commander defendre sa base
  • base star wars commander
  • star wars commander meilleur defense

1 Comment

  1. darth sop

    23 novembre 2014 at 1 h 18 min

    Rejoignez les rebelles sur France.revival pour partager conseils, unités et chatter sur Line!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.