Retro: Solutions de Panzer Dragoon

Souvenez-vous de la Sega Saturn, la petite soeur de la Mega Drive sortie en 1995. Elle fut la première console 32 bit de Sega, sortie pour concurrencer la PS1 de Sony. La console restera dans les esprits grâce à plusieurs jeux emblématiques, comme Virtua Fighter ou les séries Panzer Dragoon et bien d’autres encore… C’est dans le but de vous faire revivre l’ambiance de l’un des hits de la console que Zoneasoluces vous présente aujourd’hui les solutions de Panzer Dragoon sur Sega Saturn.

Panzer Dragoon est un jeu de type rail shooter ou shoot’em up en 3D, vous êtes à dos de dragon dans un univers tout en 3D et vous devrez abattre tous les ennemies qui se présenterons devant vous.  Après une introduction de plusieurs minutes, vous prendrez le contrôle de votre dragon pour défendre votre race, l’humanité s’étant auto-détruite à cause de ses armes qu’elle avait créées. Les quelques survivants se retrouvent en castes. Parmi eux, les Impériaux, qui découvrent des restes d’armes dans une vieille tour. Ils s’en servent au départ pour éradiquer les monstres dangereux, pour finalement repartir dans l’horreur de la domination par la force. Grâce à votre Dragon, vous aller pouvoir tâcher de les empêcher de détruire à nouveau votre race.

Le gameplay peut paraitre classique de nos jours, mais à l’époque, c’était plutôt cool. Le jeu vous propose d’évoluer sur des « rails » d’où le nom de « rail shooter », c’est à dire qu’il n’est pas possible de choisir sa destination. Par contre, on peut déplacer son Dragon dans les quatre directions, souvent pour éviter obstacles ou tirs ennemis. Grâce aux gâchettes, il est possible de se tourner sur soi-même, afin d’avoir une vision à 360 degrés. Au niveau de l’armement, on a un tir classique, et si on reste appuyé sur le bouton, on peut locker certains ennemis. Cela est bien pratique pour venir à bout de certains boss.

panzerdragoon1

Les solutions de Panzer Dragoon vous sont présentées en vidéo par Cloud Dan sur sa chaîne Youtube. C’est donc parti pour découvrir ou re-découvrir l’univers fantasy sans équivalent dans le jeu vidéo, de Panzer Dragoon…

Le jeu est assez court et la vidéo fait un peu moins d’une heure…

Voilà c’est fini pour les solutions du jeu Panzer Dragoon sur Sega Saturn. Nous espérons avoir tiré à fond sur la corde sensible de la nostalgie. A tous les trentenaires qui ont passés des heures sur ce jeu mythique. A bientôt sur nos pages…



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.