Le guide de la Défense dans Clash of Clans

Zoneasoluces vous présente  le guide de la Défense dans Clash of Clans. Lancé en 2012, le jeu est aujourd’hui un des plus populaires sur Android ou iOS. Jeu de stratégie simplifié mais relativement complet, le jeu vous demande de créer votre base, de la défendre et d’attaquer les autres bases.

La popularité du jeu est notamment lié à son coté communautaire. Chaque joueur peut se regrouper avec d’autres pour former un clan. Les membres du clan peuvent s’entraider en s’envoyant des troupes mais surtout les clans peuvent s’affronter entre eux !

Clash of Clans2

Nous allons vous donner ici l’essentiel des points à connaître pour bien démarrer et avoir rapidement une base qui tient la route. Avant toute chose, on vous recommande très fortement de relire notre précédent article qui expliquait pas mal de choses. Vous trouverez aussi ici les guides pour mener à bien le mode solo. Nous avons scindé le guide en 2 phases : La Défense et l’Attaque. On attaque avec la Défense.

Le guide de la Défense dans Clash of Clans

La clé d’une bonne défense, c’est de retarder vos adversaires. Cela permet à vos armes de les décimer.

– Créez de petites cellules autour de vos équipements importants (armes / réservoirs / Hotel de ville) en les entourant de remparts. Cela permet de protéger vos équipements et de retarder les assaillants.

– Sortez les bâtiments annexes (caserne, cabane d’ouvrier, mines, extracteur, etc.) de votre base et essayez de les mettre dans la zone d’effet de vos armes. Les envahisseurs vont commencer par taper ces bâtiments avant d’arriver à votre base. Mais en plus, en combinant vos bâtiments vous pourrez repousser le plus loin possible les adversaires de votre base.  En effet si vous regardez autour de votre bâtiment, en mode édition de village, vous verrez un halo blanc autour des constructions. Vos assaillants ne peuvent pas apparaître dans cette zone blanche. Vous l’avez compris, le temps qu’ils traversent le terrain et détruisent les bâtiments annexes, vos défenses pourront se régaler. Une bonne manière d’étendre cette zone blanche est de placez un rempart isolé.

– N’intégrez pas les rochers ou les arbres dans vos remparts : Les ennemis passeront à travers !

– Attention, vérifiez la zone blanche dans votre base. Un trou et vous allez avoir une invasion directement au cœur de votre village !

– Si vous laissez un trou dans vos remparts, les ennemis vont automatiquement passer par là. Une manière de se servir de ce point et de créer une entrée qui va attirer les envahisseurs. placez y des pièges et mettez vos armes de défense à proximité. Un vrai couloir de la mort…

La Défense en Farm

Si vous jouez farm, votre but étant de garder vos réserves pour upgrader rapidement vos installations, la solution la plus efficace est de protéger vos réserves d’or et d’elixir. Pour cela, en plus des points précédents :

– Mettez vos réserves et réservoirs au cœur de votre base, abrités derrière vos remparts et protégés par vos armes.

– Sortez votre Hotel de Ville (HdV) hors de votre base. Les chasseurs de trophées s’attaqueront directement à lui et délaisseront ainsi vos réserves.

De façon générale, on vous recommande très chaudement cette vidéo d’Ash Arné qui vous présente des organisations type de bases, de l’HdV 1 à l’HdV 10.

Voilà pour cette première partie. En attendant la suite, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou commentaires, prenez le temps de consulter les autres articles présents sur le site zoneasoluces.fr pour découvrir toutes les solutions, les guide complets ou encore les astuces pour vous aider à terminer vos jeux préférés et à très bientôt sur nos pages.

Recherche depuis Internet:

  • clash of clans defense arbre
  • clash of clans le guides de defense
  • guide dattaque et de defense sur clzsh if clan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.