Le guide de l’Attaque dans Clash of Clans

Zoneasoluces vous présente  le guide de l’Attaque dans Clash of Clans. Lancé en 2012, le jeu est aujourd’hui un des plus populaires sur Android ou iOS. Jeu de stratégie simplifié mais relativement complet, le jeu vous demande de créer votre base, de la défendre et d’attaquer les autres bases.

La popularité du jeu est notamment lié à son coté communautaire. Chaque joueur peut se regrouper avec d’autres pour former un clan. Les membres du clan peuvent s’entraider en s’envoyant des troupes mais surtout les clans peuvent s’affronter entre eux !

clashofclans3

Nous allons vous donner ici l’essentiel des points à connaître pour bien démarrer et pouvoir mener vos attaques à bien. Avant toute chose, on vous recommande très fortement de relire notre précédent article qui expliquait pas mal de choses. Vous trouverez aussi ici les guides pour mener à bien le mode solo. Nous avons scindé le guide en 2 phases : La Défense et l’Attaque. Notre guide sur la Défense est disponible ici. On continue avec l’Attaque.

Le guide de l’Attaque dans Clash of Clans

Analyse de Base

De façon générale, toute bonne attaque doit démarrer par une bonne analyse de la base adverse.

Lorsque le jeu vous propose une base à envahir, vous n’êtes pas obligé d’y aller ! Vous avez 30 secondes pour décider, et vous pouvez retourner chez vous en cliquant en bas à gauche « Terminer Bataille » ou passer à la base suivante en cliquant « Prochain » en bas à droite.

Comment analyser une base en 30 secondes? Voici quelques points à vérifier systématiquement pour optimiser votre attaque :

– Si vous farmez, repérer les réserves et leurs protections. Regardez en haut à gauche le butin de la base en or et en élixir. Si cela n’en vaut pas la peine, passez à la suivante !

– Si vous chassez les trophées, repérer l’Hôtel de Ville (HdV) et ses protections. Si vous êtes sur une base de farmer, l’HdV est souvent à l’extérieur et peu protégé.

– Y’a t’il une erreur dans la défense ? Un réservoir hors du champ de tir des armes ? un trou dans la zone de non apparition en plein milieu de la base, ou à proximité du mortier ?

– Vérifiez les niveaux des armes / remparts de l’adversaire. Si il dispose d’une muraille niveau 4 alors que vous n’avez rien au dessus du niveau 2, ça ne vaut même pas la peine d’essayer…

– Vérifiez les angles de la carte ! souvent des joueurs y mettent quelques bâtiments pour vous empêchez d’avoir les 3 étoiles. J’ai même vu des joueurs y cacher des réserves…

Vous avez repéré une base à votre portée? alors à l’attaque !

Lancez l’offensive

Il ne suffit pas de lâcher toutes ses troupes d’un coup et d’attendre ! Soyez vigilants et réactifs ! Et rappelez vous que tous les soldats déployés seront perdus en fin de mission.

– Méfiez vous des entrées trop faciles : Une large ouverture dans un rempart va automatiquement attirer vos personnages mais est souvent plein de pièges ! Pour nettoyer ça, envoyer des soldats 1 par 1.

– Ne lancez pas tous vos soldats en une seule fois ! Sinon ils vont s’agglutiner contre une cible et un tir de mortier va tous les tuer. Faîtes des petits groupes que vous lancez successivement.

– Ouvrez plusieurs fronts ! Par exemple occupez les canons sur un premier groupe et envoyez un second directement sur les canons ou les réserves qui vous intéressent.

– Utilisez les casseurs de murs ! Ces gobelins suicidaires font de vrais trous dans les remparts ce qui vous permet de lancer vos soldats au cœur de la base.

– Inutile de tout détruire, la victoire est à vous si vous détruisez l’HdV ou atteignez au moins 50% de dégâts.

Voilà pour ce guide. On espère que vous aurez trouvé cela utile. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou commentaires, prenez le temps de consulter les autres articles présents sur le site zoneasoluces.fr pour découvrir toutes les solutions, les guide complets ou encore les astuces pour vous aider à terminer vos jeux préférés et à très bientôt sur nos pages.

Recherche depuis Internet:

  • clash of clans demarrage
  • repérer les trous cash of clan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.